Jeudi 23 Mars 2017

Pokémon GO : 5 astuces pour progresser plus vite

Brendan Martineau
23/07/16
Brendan Martineau

Pas besoin de vous rappeler quel est le but du jeu Pokémon GO : bien qu'il ne soit toujours pas sorti en France, vous y jouez déjà tous avec des versions non officielles 😉

Aujourd'hui je vais vous donner quelques astuces pour avancer plus vite dans le jeu.

c-est-clair-que-ca-a-de-quoi-donner-le-sourire

1. Faire éclore les œufs plus facilement

Dans les Pokéstops, vous pouvez trouver des Pokéballs, des baies ou même des œufs.
Il existe 3 types d’œufs différents :

  • ceux de deux kilomètres
  • ceux de cinq kilomètres
  • et ceux de dix kilomètres

Dans ces œufs vous pouvez trouver tous types de Pokémon, mais n’espérez pas trouver un Ptera avec 500 PC ou encore un Ronflex 600 PC, surtout dans un œuf de deux kilomètres !

tumblr_lpotdoN1ql1qbplir

Quant à l’éclosion des œufs elle ne peut pas se faire n'importe quand.
Pas la peine d'essayer de les faire éclore quand vous êtes en voiture, en tram ou dans le métro, il ne faut généralement pas dépasser les 18km/h, soit 300 mètres à la minutes.

Mais vous pouvez aisément prendre votre vélo pour vous balader avec l'application ouverte, tant que vous ne dépassez pas cette fameuse limite de vitesse.

A noter que dans les œufs de deux kilomètres vous pouvez trouver les trois starters du jeu dont le fameux Pikachu !

2. Bien choisir son Starter

Si vous ne jouez pas encore a Pokemon GO et que vous souhaitez attendre sa sortie, cette astuce peut vous être utile.

Au début de l'aventure, après tout le blablatage du professeur, vous verrez les starters de la première génération apparaître : Salamèche, Carapuce et Bulbizard.

1356906_original

Sachez que si vous décidez de ne pas les choisir et que vous vous éloignez quatre fois d'eux, vous les verrez repoper mais en compagnie de ... Pikachu !
De quoi faire des heureux on en est certains 😉

tumblr_static_pikachu.full.997159

3. Gagner de l’expérience plus rapidement

L'erreur est humaine, c'est pour cela que je vais vous donner une astuce toute bête qui vous permettra de gagner environ 1000 points d’expérience supplémentaire. Bien sur cela variera en fonction de votre activité sur le jeu dans la journée, mais en y jouant 2 heures par jour max je gagne 1000 points d'expérience minimum.

L'astuce est toute simple : vous vous baladez, et vous trouver une fois de plus un Ratata, un Roucool ou encore un Nosferapti. Vous le capturez pour les poussières, les bonbons et les quelques points d'expérience.
Une fois le monstre dans votre Pokéball, vous décidez de l'envoyer au professeur afin de gagner un bonbon supplémentaire, et ... c'est la que vous faites une erreur !

Ces Pokémons ne demandent qu'à évoluer ! Car si vous économiser 12 bonbons pour votre Roucool pour lui permettre d'atteindre le stade de l’évolution, il sera content et vous remerciera avec un petit cadeau de 500 points d'exp.

pokemon-roucool-roucoups-et-roucarnage-par-l-artiste-thibodeau_17355_w620

Pour chaque évolution vous remportez un bonus d'exp. et j'imagine que vous devez déjà regretter d'avoir envoyé tous ces Roucool à ce charmant professeur...

13692790_271439096568270_8229488015334340840_o

4. Gardez vos encens, vos leurres et vos œufs chance !

Pour gagner en exp encore plus vite je vous conseille vivement de garder vos encens, vos leurres et vos œufs chance (et à veiller éventuellement à garder des Roucool et leurs nombreux bonbons).

Quand vous posez votre leurre : activez votre encens et votre œuf chance ce qui vous permettra de gagner deux fois plus d'exp.

encens-pokemon-go

En plus avec l’œuf chance si vous faites évoluer vos Pokémon, ce ne seras pas 500 points d'exp par évolution, mais bel et bien 1000 points de gagnés !

Pokémon-Go-Oeuf-chance-WL

Je vous conseille donc de garder très précieusement le bon nombre de Pokémon par rapport a vos bonbons (assurez-vous d'en avoir environ 120 bonbons et 10 Roucool) et une fois que vous mettrez votre leurre et votre œuf chance en place faites évoluer tous vos Pokémons.

En gagnant 1000 points par Pokémon, vous pourrez donc engranger 10.000 points d'exp avec seulement 10 Pokémons.
Ce n'est pas négligeable, vous monterez ultra rapidement au level suivant, surtout si vous êtes encore Level 6.

5. Allez chasser dans la nature

Il est recommandé d'aller chasser les Pokémons dans des endroits tel que des parcs, la plage ou autre, car les Pokémons rare s'y trouvent. Vous aurez d'ailleurs plus de chance de trouver un bon nombre de Pokéstop à proximité.

Quand vous voyez une touffe d'herbe sur votre smartphone, allez pile a cet endroit, vous pourrez plus facilement trouver les Pokémon les plus rares ou ceux avec un bon nombre de PC.

150Mewtwo_AG_anime_2

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à tous une bonne chasse, et n’hésitez pas à partager avec nous dans les commentaires vos propres astuces pour Pokémon GO.

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

pokemon go astuce

astuce pokemon go

astuce oeuf pokemon go

pokemon go astuce oeuf

pokemon go cadeaux

pokemon go astuce faire pop pokemons

ASTUCE OEUF CHANCE POKEMON GO

pokemone go utilisation oeuf de chance

pokemon go astuce du velo pas

gagner des bonbons gratuitement pokemon go

truc pour progresser dans pokémon go

  Laisse un commentaire

Publisher Google+