Mardi 28 Mars 2017

Le Pokédrone devient le SKEYE Nano 2 : un drone minuscule qui fait des selfies

Nous vous avions déjà parlé du Pokédrone il y a quelques mois en pleine folie Pokémon GO.
Et bien celui-ci a beaucoup évolué depuis le mois de juillet comme vous allez pouvoir le constater.

not_just_a_drone

Plus de drone Pokémon en préparation

Désolé amis dresseurs de Pokémon GO, mais le Pokédrone ne verra finalement pas le jour, comme nous l'avons appris il y a une semaine dans un communiqué de TNDRLabs.

pokedrone-1

Dans ce mail, les créateurs nous remerciaient pour notre article (ça fait toujours plaisir) et nous annonçaient un changement de cap pour différentes raisons :

Le Pokédrone ne pourra pas être commercialisé, en raison des difficultés techniques et légales que le studio a rencontrées.

Le message est clair : Niantic et Nintendo ont dégainé leurs avocats et pour cette raison le Pokédrone est mort.
Enfin pas tout à fait puisqu'il devient le Skeye Nano 2, que ses créateurs qualifient de " premier drone à selfie accessible au monde".

Mais que vaut ce drone ? Petit coup d'oeil.

Le SKEYE Nano 2 : un drone à selfie "accessible" à toutes les bourses

trndlabs-2652-skeye-nano-fpv-white-2

Après un petit tour sur la page de présentation du produit nous avons retenu que Le SKEYE Nano 2 est le plus petit drone équipé d'une caméra au monde, puisqu'il ne fait que 4cm de large, et pèse un petit 17 grammes.

C'est assez impressionnant : ce tout petit drone va vous permettra de prendre vidéos et photos tel une petite mouche, tout en possédant l'ergonomie nécessaire pour être transporté où vous le désirez.
Il est en effet transportable dans sa propre télécommande ce qui reste bien pratique.

Le Pokédrone devient le SKEYE Nano 2 : un drone minuscule qui fait des selfies

La prise en main semble simple et rapide. On remarque surtout la pureté de la manette, qui n'est pas fournie de trop nombreux boutons. Soulignons également la présence d'une fonction "hold position", qui permettra d'immobiliser le drone pour de meilleures photos.

C'était prévisible sur un drone fait pour faire des selfies, mais ça mérite d'être souligné : les contrôles vont vous permettre d'obtenir la position pour selfie la plus optimale possible.

Position "hold", contrôles basiques...on ressent l'optimisation derrière ce petit bijou.

trndlabs-2652-skeye-nano-fpv-white-9

le SKEYE Nano 2 FPV pourra s'envoler jusqu'à 50 mètres au-dessus de sa manette tout en étant piloté par une application mobile sur iPhone et Android.

Le tout coûtera 129 euros, ce qui peut sembler beaucoup mais reste assez abordable comparé à d'autres drones.

Vidéo de présentation du SKEYE Nano 2 FPV

Une vidéo de présentation est toujours mieux qu'un long discours :

Que penser du SKEYE Nano FDV 2 ?

Commençons déjà par l'annulation du Pokédrone. Il est certain que cela déçoit beaucoup de joueurs. En effet, ce drone avait fait beaucoup parler de lui, et aurait plu aux dresseurs...

Maintenant, raisons légales et techniques peut vouloir dire beaucoup. Il est également possible que TNDRL se soit dit qu'un tel drone aurait coûté trop cher à beaucoup de dresseurs, et que la hype Pokémon GO ne permettrait pas de rendre le produit rentable... et c'est sûrement vrai.

trndlabs-2652-skeye-nano-2-photography-ls-15-min

Pour autant, c'est un drone à selfie plutôt compétitif et travaillé que nous propose le studio. Une bonne distance de vol, une qualité image plutôt convaincante, une ergonomie certaine...le tout pour 129 euros prix de base, qui pourra baisser par la suite.

Ce drone parviendra-t-il à vous faire oublier l'annulation du Pokédrone ?

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

Chab nano

  Laisse un commentaire

Publisher Google+