Playstation VR : Sony a mis le paquet pour son casque VR

On vous a déjà parlé des annonces de Sony coté jeux vidéo, mais les dernières infos concernant le Playstation VR méritaient bien un article rien que pour elles.

Sony bien décidé à devenir leader sur les jeux en Réalité Virtuelle

La réalité virtuelle fait partie de l’avenir du jeu vidéo et des nouvelles technologies à une plus vaste échelle : ce marché encore balbutiant représente un potentiel commercial énorme.

Si Occulus Rift a lancé la mode, depuis les constructeurs se sont mis les uns après les autres à proposer leur casque VR : HTC Vive, Star VR, Huawei VR ne sont que quelques exemples, mais Sony avec son Playstation VR compte bien s’imposer comme leader.

riftshipping2

Certaines rumeurs faisaient cas d’un casque à 800$ dans la même gamme tarifaire que l’Oculus VR, mais il n’en sera rien.

Le Playstation VR sera commercialisé au prix de 399$ chez nos amis Américains, et sortira courant Octobre 2016.

Si ce prix élevé est équivalent à celui d’une Playstation 4, il y a fort à parier que Sony soit en train de suivre la même tactique que pour le lancement des Playstation 2 et Playstation 4 : vendre un produit technologique de point à perte, et miser sur la vente de jeux pour le rentabiliser après avoir raflé le marché.

playstation-vr-1

Si le Playstation VR n’est pas le casque le plus impressionnant que nous ayons testé (le HTC Vive propose une expérience encore plus immersive) c’est par contre celui qui nous a procuré le plus de plaisir de jeu lors de nos tests.

Sony n’est pas n°1 mondial sur les jeux vidéo pour rien !

50 jeux compatibles Playstation VR dès sa sortie

Evidemment le casque ne sortira pas seul, une avalanche de jeux et d’accessoires sont prévus pour accompagner son lancement.

Sony a annoncé lors de sa conférence pas moins de 50 jeux Playstation compatibles avec la VR avant la fin de l’année, dont Arkham VR, Farpoint, Star Wars Battlefront : X-Wing VR Missions ou encore Resident Evil 7 qui sortira en 2017.

Il sera nécessaire d’acheter une camera de détection de mouvement et une manette Playstation Move pour jouer aux jeux compatibles Playstation VR, ce qui alourdira la facture.

da6c9c8544bea2cbcd3020636194531a-970-80

Sony proposera aussi une manette dédiée permettant de jouer de façon immersive aux FPS en VR. Celle-ci rappelle énormément, de par son design les anciens pistolets en plastiques que les fans de Time Crisis brandissaient dans les salles d’arcade.

Le-contrôleur-de-tir-de-la-PlayStation-VR

Pour le moment aucune date de sortie n’a encore été communiqué et un seul jeu utilisera dans un premier temps le PS VR Aim.

La démo de London Heist sur laquelle nous avions testé le Playstation VR en septembre dernier nous avait déjà bluffés, et autant dire que nous sommes impatients de voir jusqu’où  Sony aura poussé l’expérience 13 mois plus tard !

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
E3 2016 : Sony réplique à Microsoft

Fermer