Samedi 24 Juin 2017

La pizza Hawaïenne aux ananas bientôt interdite ?

Nathan Voinchet
15/03/17
Nathan Voinchet

Chers amis mangeurs de Pizza, le débat est relancé. Non, pas un débat électoral sans intérêt pour savoir quel baltringue posera ses valises à l’Elysée en mai, non non, un vrai débat de société important qui nous concerne tous !
Un débat bien connu des mangeurs de pizza : Hawaïenne ou pas Hawaïenne ? Doit on permettre aux gens de mettre de l’ananas sur le fleuron de la gastronomie italienne ?

La pizza Hawaïenne aux ananas bientôt interdite ?

La hache de guerre est déterrée !

Oui c’est un sujet de discorde qui a brisé de nombreux couples et tué des amitiés.
Alors à qui doit-on la relance de ce débat houleux ? Et bien c’est carrément le président Islandais, Gudni Johannesson, qui a relancé ce sujet qui, ces derniers temps, se faisait plutôt discret auprès des amateurs de pizza.

Tout est parti d’une question posée dans une salle de classe du nord d’une île de 320 000 habitants. Et c’est grâce à internet que la polémique est revenue en force !

La pizza Hawaïenne aux ananas bientôt interdite ?

Ce président, ancien professeur d’histoire, a été élu en Juin 2016. Il jouit aussi d’une très grande popularité s’élevant à 81,4%. Et en plus d’être décontracté, de refuser d’augmenter son salaire, d’être très proche des gens, et de participer à la Gay Pride, il est dans ses habitudes de visiter des écoles et de prendre le temps de répondre aux questions des élèves.

Les élèves lui ont donc posé des questions sur son équipe de foot préférée (qui au passage est Manchester United), mais aussi ce qu’il aimait manger … ou non.

« Il a alors lancé une « grenade » politique dans une des conversations nationales en prenant position dans un des débats les plus controversés de notre époque » écrit le site du magazine Vís.ir

« Interrogé sur l’ananas en tant que garniture de pizza, Gudni [Johannesson] a répondu qu’il y était fondamentalement opposé.
Puis, il est allé plus loin, annonçant qu’il interdirait l’ananas sur les pizzas s’il avait le pouvoir de faire passer une loi. »

La pizza Hawaïenne aux ananas bientôt interdite ?

Si c’est un choix que je comprends très bien, je dois vous avouez qu’il ne fait pas l’unanimité au sein de la rédaction.

Retour en force d’un débat qui divise les français

C’est donc reparti pour plusieurs semaines de « Pour » ou « Contre » la Pizza Hawaïenne.

De débat national, il devient vite planétaire grâce aux réseaux sociaux, certains osant prendre ouvertement position à leurs risques et périls :

La pizza Hawaïenne aux ananas bientôt interdite ?

D’autres militent activement contre cette création du démon avec des images d’un goût très douteux :

La pizza Hawaïenne aux ananas bientôt interdite ?

Le président islandais s’explique

Le Président islandais s’est justifié sur le fait qu’il ne comprenait pas qu’on puisse mélanger un plat aussi délicieux avec un fruit sucré et acidulé. Et encore, il n’a même pas parlé du côté esthétique.

La pizza Hawaïenne aux ananas bientôt interdite ?

Il explique cependant qu’il n’a jamais voulu utiliser sa position pour décider des ingrédients d’une pizza : « Je suis content de ne pas avoir de tels pouvoirs », et il rajoute qu’il « ne voudrait pas être un président qui pourrait faire passer une loi qui l’interdirait ».

Cela a ainsi calmé certains esprits échauffés, même si certains Italiens parlent d’attentat culinaire en ce qui concerne l’Hawaïenne (créée au Canada, soit dit en passant) !

Il finit son post Facebook du 21 Février en recommandant sa garniture préférée : « Les Fruits de mer »
Je ne veux pas dire mais … ça a de quoi relancer un nouveau débat non ?

Sondage : et toi es-tu pour ou contre la pizza Hawaïenne ?

Pour ou contre la pizza Hawaïenne ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

La pizza Hawaïenne aux ananas bientôt interdite ?

pizza ananas

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+