Une piste cyclable phosphorescente rend hommage à Van Gogh

19/06/17
Anthony Brogat

C’est la minute poétique de votre journée. Histoire de célébrer dignement l’anniversaire de la mort de Van Gogh, un artiste a peint une piste cyclable de plusieurs kilomètres de long pour la faire ressembler à l’un des plus célèbres tableaux de l’illustre peintre…

Une piste cyclable qui s’illumine à la nuit tombée

Une piste cyclable phosphorescente rend hommage à Van Gogh

Daan Roosegaarde est de toute évidence un grand passionné de l’œuvre de Vincent Van Gogh. Plutôt que de se couper une oreille, cet artiste, inventeur et architecte a décidé de célébrer l’anniversaire de sa mort en créant une piste cyclable lumineuse à l’aide d’une peinture phosphorescente et de LED solaires. Lorsque la nuit tombe, la peinture qui recouvre les quelques 50000 pierres s’illumine pour produire une sorte de chemin étoilée qui guide les cyclistes dans leurs trajets nocturnes.

Et pas n’importe quelle piste…

Daan Roosagaarde n’a pas choisi son terrain de jeu au hasard. La piste en question se situe dans le Brabant, compté natal de Van Gogh. On vous laisse admirer les clichés de cette œuvre discrète mais non moins sublime. C’est ce genre de touche féérique dont on aurait bien besoin chez nous ! Pour découvrir le travail de Daan Roosagaarde.

Une piste cyclable phosphorescente rend hommage à Van Gogh Une piste cyclable phosphorescente rend hommage à Van Gogh Une piste cyclable phosphorescente rend hommage à Van Gogh Une piste cyclable phosphorescente rend hommage à Van Gogh Une piste cyclable phosphorescente rend hommage à Van Gogh Une piste cyclable phosphorescente rend hommage à Van Gogh Une piste cyclable phosphorescente rend hommage à Van Gogh

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Age Of Empire fête ses 20 ans avec une remasterisation 4K

Fermer