Piratage : un énorme risque pour les porteurs de pacemakers

Aussi incroyable que cela puisse paraître, une faille de sécurité a été découverte dans le logiciel de certains pacemakers conçus aux États-Unis. Ces failles permettraient de prendre le contrôle du pacemaker, notamment en modifiant le rythme cardiaque du porteur.

Une situation alarmante qui oblige les porteurs des modèles concernés de se rendre à l’hôpital afin d’effectuer une mise à jour logicielle de leur appareil.

Piratage : un énorme risque pour les porteurs de pacemakers

Une situation catastrophique

The Food and Drug Administration (FDA), l’agence fédérale américaine de surveillance des produits alimentaires et pharmaceutiques a bien découvert une faille dans ses pacemakers. Le risque est énorme car un simple pirate malveillant pourrait jouer avec la vie d’un patient.

Piratage : un énorme risque pour les porteurs de pacemakers

Une situation catastrophique pour le fabricant qui a appelé en urgence tous les porteurs du pacemaker à se rendre dans l’hôpital le plus proche pour réaliser une mise à jour. En effet, cette mise à jour ne peut se faire depuis la maison mais serait l’objet de seulement quelques minutes afin d’assurer une entière sécurité aux patients.

40 000 personnes concernées en France

En France, plus de 40 000 personnes en seraient concernées et plus d’un demi million aux États-Unis. Neuf modèles de pacemakers comporteraient des failles.

Heureusement, aucune attaque n’a pour l’instant été constatée et on espère bien qu’aucune personne n’aient le courage de faire une chose pareille.

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Un fan réalise un incroyable remake HD de Tomb Raider 2

Fermer