Le plus gros site de rencontre adultère piraté et les infos rendues publiques

 
0
REACTIONS - 20/08/15

Le site de rencontres adultères Ashley Madison est l’un des leaders de son marché avec 37 millions de membres.
L’un des arguments clefs du site est la totale confidentialité des informations qui y sont échangées.
Forcément, lorsqu’on trompe sa femme ou son mari via un site de rencontre, on souhaite le faire dans l’anonymat le plus total.

Le plus gros site de rencontre adultère piraté et les infos rendues publiques

Mais en juillet dernier, le groupe de hackers The Impact Team annonçait avoir piraté le site et détenir des données compromettantes.
Il n’était pas question de rançon, les pirates menacant de rendre ces données publiques si Ashley Madison et Establishemen.com ne fermaient pas dans les plus brefs délais.

Piratage Ashley Madison : un coup de bluff ?

La société canadienne Avid Life Media qui opère ces 2 sites génère plusieurs millions de Dollars de chiffre d’affaire par an.
Il semblait donc peu probable qu’elle ferme boutique du jour au lendemain, d’autant que si les hackers avaient mis en ligne quelques informations à titre de preuve, le piratage n’était jusqu’alors pas avéré.

Le plus gros site de rencontre adultère piraté et les infos rendues publiques

Mais ce matin The Impact Team a finalement mis ses menaces à exécution en diffusant sur plusieurs plateformes de téléchargement près de 9,7 gigagoctets de données sensibles.

Les pirates d’Ashley Madison se justifient par des excuses morales

Le plus gros site de rencontre adultère piraté et les infos rendues publiques

Avid Life Media a refusé de fermer Ashley Madison et Established Men. Nous avons expliqué aux membres d’Ashley Madison à quel point le site était fourbe et stupide.
Désormais tout le monde peut consulter leurs données.

Vous y avez trouvé quelqu’un que vous connaissez ?
Gardez à l’esprit que ce site est une arnaque avec des milliers de faux profils féminins. Ashley Madison s’est pris un procès pour faux profils : 90 à 95 % des membres réellement inscrits sont des hommes . Si votre mari s’est inscrit sur le plus grand site adultère au monde, il est probable qu’il n’ait jamais eu de liaison pour autant. Il a juste essayé d’en trouver une, si tant et que ça fasse une différence.

Vous faites partie des membres ?
C’est Ashley Madison qui vous a menti. Portez plainte et réclamez des dommages et intérêts. Ensuite passez à autre chose, retenez la leçon et faites pénitence.
Oui c’est embarrassant aujourd’hui, mais vous vous en remettrez.

15.000 emails de membres travaillant pour l’Armée américaine ou à la Maison Blanche

Les fichiers diffusés publiquement contiennent :

  • Emails
  • Pseudonymes
  • Mots de passe (cryptés)
  • Relevés de transactions bancaires
  • Photos (souvent à caractère sexuel)
  • Vidéos coquines
  • Listes de fantasmes
  • etc.

Si ces données n’ont pour le moment pas été authentifiées, de nombreux emails professionnels y figurent, dont plus de 15.000 rattachées à la Maison Blanche ou à l’Armée Américaine.

Le plus gros site de rencontre adultère piraté et les infos rendues publiques
Il semble également qu’une fois un compte clôturé, les données confidentielles rattachées ne soient pas supprimées même pour les membres qui ont payé 19$ pour s’en assurer.

Ashley Madison mène l’enquête

Avid Life Media a déclaré dans un communiqué investiguer activement afin de découvrir l’identité des hackers.
Selon plusieurs sources, il pourrait s’agir d’anciens employés de la société :

Le mois dernier, nous avons été informé d’une attaque informatique de nos serveurs. Nous avons immédiatement fait appel à des experts en sécurité informatique afin de déterminer l’origine, la nature et la portée de cette attaque. Notre enquête est toujours en cours et nous coopérons activement avec la Gendarmerie royale du Canada, la Police provinciale de l’Ontario, les services policiers de Toronto et le FBI.

Nous avons maintenant la confirmation que les individus responsables de cette attaque ont diffusé des données volées sur la toile. Nous enquêtons afin de déterminer la validité des informations mises en ligne. Nous mettons en oeuvre des moyens substantiels afin de supprimer ces informations illégalement rendues publiques, tout en maintenant notre activité.

Il ne s’agit pas un d’acte d’hacktivisme mais d’un acte purement criminel. C’est une violation des droits des membres d’AshleyMadison.com et plus généralement de libre penseurs qui font des choix de vie parfaitement conformes à la loi. Les criminels impliqués dans cet acte se sont autoproclamés juges, jurés, et bourreaux en se permettant d’imposer leur vision personnelle de la morale à l’ensemble de la société. Nous continuerons à coopérer pleinement avec la police jusqu’à ce que les coupables soient présentés devant la justice.

De plus en plus d’entreprises petites ou grandes sont victimes de hacks tous les jours. Ce sont des actes illégaux qui ont de lourdes conséquences auprès de citoyens innocents. Peu importe qu’il s’agisse de photos privées ou de toute autre propriété intellectuelle : nul n’a le droit de piller et de diffuser ce type d’information, en particulier pour plonger des individus dans des situations sordides.

600.000 membre français d’Ashley Madison potentiellement impliqués

Pour le moment Ashley Madison et Established Men sont donc encore actifs, et aucune fermeture n’est encore envisagée malgré ce scandale.

On imagine en effet que peu de personnes iront jusqu’à télécharger 10 gigas de données afin d’y rechercher le mail de leur conjoint, d’autant que la plupart des membres ont un deuxième mail dédié à leurs activités adultères.
C’est néanmoins un très mauvais coup de pub pour le site, dont les principaux concurrents (Gleeden et Victoria Milan) doivent déjà se réjouir…

En France Ashley Madison revendique toutefois plus de 600.000 membres qui pourraient être touchés par ce piratage…

Quels sont les meilleurs sites de rencontres adultères en France ?

Il existe en France plus de 20 sites pour tromper son conjoint. La liste complète de ces sites de rencontre adultères avec avis est d’ailleurs mise à jour régulièrement.

Les 3 meilleurs sites adultères sont :

Laisse un commentaire
Nom *
Mail *
Site

Partagez cet article










Submit
75102 LEGO Star Wars Le X-Wing de Dameron Poe - Poe’s X-Wing Fighter contenu
PHOTOS : les sets LEGO de Star Wars VII Le Réveil de la Force

Fermer