Samedi 25 Novembre 2017

Les 13 qui font le manga en France : Pika Edition

21/05/17
Guillaume Mathieu

Suite à notre article sur les éditeurs de manga en France, une série d’article présentant ces éditeurs en détail va voir le jour. Ces articles présenteront les éditeurs ainsi que leurs catalogues.

Ce deuxième épisode sera consacré à Pika édition, le numéro 2 du marché.

Les 13 qui font le manga en France : Pika Edition

17 ANS DE CARRIÈRE

Pika Édition est née en l’an 2000 après l’arrêt de Manga Player (premier magazine de prépublication) et de sa maison d’édition Média Système
Pour son lancement, elle reprend une bonne partie des titres acheté à l’époque par Manga Player.

Pika se fera remarquer dés sa création avec la publication de Card Captor Sakura, le manga qui lancera l’animé et qui suit les aventures de Sakura et de ses cartes magiques.

Les 13 qui font le manga en France : Pika Edition

Puis Pika rentrera dans une autre dimension l’année suivante en obtenant le manga GTO (Great Teacher Onizuka) de Toru Fujizawa puis Love Hina de Ken Akamatsu

Les 13 qui font le manga en France : Pika Edition Les 13 qui font le manga en France : Pika Edition

Le catalogue Pika, c’est prés de 200 titres différents. Un catalogue ou l’on retrouve Ah! My Goddess, Air Gear, Tsubasa Reservoir Chronicle, l’attaque des titans et surtout leur carton Fairy Tail.

LE MANGA RÉFÉRENCE : FAIRY TAIL

Les 13 qui font le manga en France : Pika Edition

Fairy Tail est crée en 2006 par Hiro Mashima. Il existe aujourd’hui 61 volumes ( 57 en France) et on sait déjà que malheureusement le manga n’ira pas au delà du 63eme.

Nous en avons d’ailleurs parlé ici même.

Le manga s’est vendu à plus de 20 millions d’exemplaire au japon et se trouve dans le top 5 des ventes à chaque parution d’un volume en France.

Fairy Tail raconte les aventures de Natsu, un mage de feu et Lucy, une constellationiste, qui vivent dans un monde magique géré en Guilde dont la plus célèbre est Fairy Tail.

Humour, magie, bagarre et fan service (surtout en ce qui concerne les héroïnes) sont au rendez vous de ce shonen.

Un animé est également sorti et compte 277 épisodes et deux films au cinéma dont le dernier Dragon Cry vient de sortir en France.

LE MANGA A DÉCOUVRIR : SEVEN DEADLY SINS

Les 13 qui font le manga en France : Pika Edition

Crée en 2012 par Nakaba Suzuki, Seven Deadly Sins (les 7 péchés capitaux en vf) est publié chez Pika depuis mars 2014 et compte 25 volumes au japon et bientôt 21 en France.

Ce manga raconte l’histoire d’Elizabeth, la troisième fille du roi de Liones, et de sa rencontre avec un jeune garçon nommé Méliodas. Elle comprendra vite que Méliodas n’est autre que l’ancien chef des Seven Deadly Sins, un groupe de sept anciens Chevaliers Sacrés surpuissants, recherchés depuis dix ans pour un crime qu’ils n’ont pas commis : l’assassinat du général en chef des Chevaliers Sacrés. Avec lui, Elizabeth partira alors à la recherche des 6 autres membres afin de défaire les chevaliers sacrés, des soldats aux pouvoirs immenses qui ont renversé le pouvoir.

PIKA ET LES VENTES

Pika représente en France environ 19% des ventes de manga. Il a pourtant vendu moins de manga en 2016 qu’en 2015. On constate d’ailleurs que leur vente phare, Fairy Tail et l’attaque des titans ont tous les deux subi un recul.

Les deux mangas restent tout de même leurs meilleures ventes accompagnées de Green Worldz.

LES LIENS DE PIKA EDITION

Vous pouvez retrouver l’ensemble du catalogue de Pika édition et les actus de l’éditeur sur son site internet.

Vous pouvez également les suivre sur Twitter et Facebook.

A bientôt pour le troisième épisode qui sera consacré aux éditions Kana

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+