Picross 3D 2 annoncé sur 3DS

Pour l’instant, l’annonce ne concerne que le Japon… Mais ça reste une bonne nouvelle !

Picross 3D, un succès à reproduire avec le 2 ?

Picross 3D avait suscité l’engouement des nombreux joueurs à sa sortie, en 2010. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un jeu type puzzle/réflexion. A l’écran, vous avez une zone quadrillée en 3D, qu’il faut faire pivoter de manière à supprimer les blocs inutiles. Les informations sont présentes sur les cubes, et lorsque vous avez détruit tous les cubes inutiles, une forme apparaît en 3D.

Niveau 8-G de Picross 3D

En détruisant certains cubes, vous pouvez obtenir des objets surprises et des récompenses. Un concept assez simple, finalement, pour un résultat addictif qui vous donnera envie de résoudre tous les puzzles disponibles.

Picross 3D 2 le 1er octobre au Japon

La nouvelle a été annoncée avec toute une page dédiée au jeu sur le site Japonais de Nintendo. Le jeu sera proposé pour 3000 yens, soit approximativement une vingtaine d’euros. On retrouvera plus de 300 puzzles différents, pour un gameplay similaire à celui de Picross 3D.

Grenouille picross 3D 2

Quelques nouveautés cependant : certains cubes ont maintenant 2 chiffres, et peuvent être coupés en oblique au lieu d’être supprimés en entier. De quoi se creuser un peu plus la cervelle pour découvrir les formes cachées…

Un trailer est disponible, et même s’il est en japonais, les images parlent d’elles-mêmes :

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Projet Ara : pas avant 2016 pour le smartphone de Google

Fermer