Ce petit robot d’entrainement va vous faire suer

23/05/16
Anthony Brogat

Baptisé sobrement BeatBot, ce petit robot signé Puma est capable d’atteindre des vitesses phénoménales pour mieux accompagner les athlètes de haut niveau dans un entraînement intensif. Votre smartwatch ou votre coach virtuel ne sont que des bicyclettes face à cette formule 1 miniature. Autant le dire franchement, BeatBot est beaucoup plus rapide que vous !

Ce robot ne craint personne, pas même Usain Bolt

robot pour coureur

44.5 km/h c’est la vitesse de pointe de ce robot haut comme trois pommes. A cette vitesse folle, il pourrait servir de coach à Usain Bolt en personne… et même lui tenir tête ! Autant dire que BeatBot n’a pas pour vocation de vous accompagner dans votre remise en forme. C’est un équipement sportif high tech pensé pour suivre les plus grands champions de la planète. Et sa vitesse de pointe est loin d’être sa seule capacité…

robot Puma

Puma BeatBox, une machine qui voit tout et ne lâche rien

robot développé par PUMA et la NASA

Lorsque l’on se déplace à 44.5 km/h, sans pilote, mieux vaut être sûr de sa trajectoire ! Ce petit bolide est ainsi équipé de capteurs qui lui permettent de suivre les lignes blanches des pistes de course. Il est littéralement capable de coller aux baskets des coureurs dans leur environnement sportif. Impossible à semer ! Tel un vrai coach, il enregistre la vitesse de l’athlète ainsi que ses meilleurs temps pour génèrer des statistiques très complètes à partir d’un logiciel développé spécialement pour lui. Equipé de deux caméras GoPro, il filme chaque performance pour permettre aux sportifs d’étudier et d’améliorer leurs techniques. Non, rien ne lui échappe !

Un gadget sportif imaginé par Puma, créé par la NASA

Puma s’est bel et bien offert les services d’une équipe d’ingénieurs de la NASA pour imaginer son BeatBot. C’est dire le matos qu’embarque la bête ! Pour les plus sportifs d’entre vous qui seraient tentés de l’adopter, il va falloir s’entraîner (très) dur : Puma ne compte proposer son robot d’entraînement qu’aux athlètes sponsorisés par la marque. Ça c’était pour la mauvaise nouvelle…

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Le parc d'attraction The Walking Dead se dévoile en vidéo

Fermer