Mercredi 26 Juillet 2017

Les personnages 8 bits de Dušan Čežek

8 bit part 4 - Dusan Cezek

Dušan Čežek est un directeur artistique senior très créatif connu notamment pour ses gif animés de personnages en 8 bits.

Après avoir fini l’université et travaillé un peu comme illustrateur à Bratislava il est passé à la publicité pour les agences Leo Burnett et Saatchi & Saatchi.
Il décide alors de déménager à Vienne où il travaille en tant que directeur artistique senior, mais revient finalement à Bratislava où il travaille depuis pour l’agence Kaspen/Jung Von Matt.

Ces dernières années il est retourné vers un travail plus personnel de création et il se concentre désormais sur ce qu’il préfère : la conception, l’illustration et la photographie.
Il utilise comme outils de création Photoshop CS5 et Illustrator mais il dessine également beaucoup sur iPad en utilisant Procreate avec un stylet Intuos (Wacom).

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir ou de redécouvrir ses conceptions 8 bits de super héros et de personnages de films.

Saurez-vous reconnaître tous les personnages ?

8 bit project by Dusan Cezek

avengers

5eme-element

hellboy

superman-wonder-woman

spawn

judge-dredd

rain

8bit-5

8bit-4

cool-jay

fight-club

8bit-3

8bit-2

districtt9

mer

8bit

8 bit part 3 - Dusan Cezek

PixelWood - Dusan CezekPixelWood - Dusan Cezek

Dušan aime explorer de nouveaux styles : quand un style devient ennuyeux il sait qu’il a juste besoin de passer à autre chose. Il n’est donc pas fidèle à un style précis, ce qui lui donne un nouvel élan créatif pour de nouveaux projets.

Preuve (de plus) que Dušan a bon gout, son jeu vidéo préféré est The Last of Us. Il estime que c’est l’un des meilleurs jeux jamais réalisés puisqu’il combine plusieurs domaines en un seul : superbe histoire, grand pouvoir de décision dans le jeu, belle mise en scène, grande conception de son …

Pour en savoir plus sur Dušan rendez-vous sur son site najboljidizajn.com et sur Behance.

apres le bits universite

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+