Dimanche 20 Août 2017

Perception : ce survival horror vous place dans la peau d'un aveugle

Les jeux d’horreurs ce n’est pas ce qu’il manque et on pensait en avoir fait le tour, mais c’était sans compter sur Perception, un jeu qui est parvenu à nous surprendre (c’est le cas de le dire)

Perception : un jeu d’horreur avec un concept différent

Perception : ce survival horror vous place dans la peau d un aveugle

Perception est un jeu développé par le studio The Deep End Game et imaginé par le concepteur de BioShock et de DeadSpace. Tout de suite on comprend mieux le pourquoi d’un nouveau jeu d’horreur.

Vous y incarnez Cassie Thompson, une jeune femme aveugle depuis sa jeunesse mais qui a réussi au cours du temps à développer son sens de l’ouïe, un peu comme Daredevil.

Pour pouvoir vous l’acheter, testez votre chance dans les meilleurs casino en ligne suisse.

Perception : ce survival horror vous place dans la peau d un aveugle

Votre mission sera de comprendre et de résoudre les mystères d’une maison abandonnée qui hante vos rêves depuis déjà longtemps.

Pour « voir » l’environnement du jeu, l’héroïne comptera donc sur sa capacité à localiser chaque son émis autour d’elle et s’aidera aussi de sa canne et de son téléphone portable : au fur et à mesure que vous donnerez des coups de canne, votre environnement se précisera.

C’est pour cette raison que les graphismes monochromes et peu détaillés ne sont pas exceptionnels et correspondent à ce que perçoit Cassie.

Perception, comptez sur vos oreilles plus que vos yeux

Une histoire classique

Coté scénario, vous devrez découvrir ce qui se cache dans cette maison, qui semble habitée par des êtres étranges et surtout mal intentionnés.
Votre aventure sera parsemée d’indices et d’énigmes qui vous permettront peu à peu de comprendre ce qu’il se passe.

Bill Gardner, le creative director du jeu et son équipe ont réussi à créer une atmosphère stressante et glauque, avec un travail colossal au niveau des sons. En effet si la partie graphique est relativement dépouillée, les bruits et sons en tous genres sont omniprésents et très immersifs.

Bande annonce Perception

Histoire de « voir » à quoi ressemble le jeu, on vous propose de jeter un oeil sur la bande annonce :

Des rumeurs circulent selon lesquelles les développeurs travailleraient sur une version du jeu en réalité virtuelle, ce qui pourrait s’avérer fort intéressant.

La sortie de Perception est annoncée le 30 mai 2017 sur Steam. Espérons maintenant que la durée de vie sera à la hauteur de nos attentes.

aveugle

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+