Dimanche 25 Juin 2017

Un pêcheur attrape un drone en plein vol avec sa canne à pêche

C’est une histoire bien peu commune que nous vous rapportons aujourd’hui : en effet, un homme s’est amusé à pêcher un drone en plein vol… et il l’a eu, enfin presque. Ce fait divers se déroule sur la jetée de San Diego, un pêcheur repère le drone qui réalise des images du rivage et lance son fil en atteignant sa cible avec succès. Un lancer aussi impressionnant que stupide qui donc été entièrement filmé pour notre bon plaisir.

VIDÉO : Un pêcheur attrape un drone en plein vol avec sa canne

Après avoir été hameçonné, le pilote a tout de même pu ramener son engin en sécurité et passer un bon bout de temps à démêler le fil de nylon enroulé dans l’hélice. Ce lancer aurait pu être dramatique pour le pilote si le drone était tombé à l’eau ou s’était cassé en plein vol… Jetez un coup d’oeil à la vidéo et nous essaieront de tirer au clair qui a tort et qui a raison par la suite :

https://youtu.be/SrzU-MMBGIM

Pêcheur vs Drone, qui a raison?

Le pilote essayait de capturer l’ambiance du rivage de San Diego, les images qu’il a réalisées sont de toute splendeur et vous pouvez les découvrir ici :

La municipalité de San Diego possède des lois assez floues concernant les drones (un peu comme toutes les législations du monde…) Il est quand même requis de possèder l’autorisation de la mairie afin de faire voler des engins sans pilote. On ne sait donc pas si le pilote du drone agit dans le cadre de la loi ou non. En revanche, la legislation de San Diego interdit tout lancer de ligne vers le ciel ET dans l’enceinte de la jetée. Il est donc certain que ce pêcheur est hors la loi. D’ailleurs il doit bien avoir du mal à convaincre ses amis qu’il tenait un drone mais que ce dernier lui a échappé…

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+