Jeudi 17 Août 2017

Avec Pavigym la salle de sport devient un jeu vidéo

Anthony Brogat
29/06/16
Anthony Brogat

Vos bonnes résolutions sportives s’envolent aussi vite que votre collection de jeux vidéo s’agrandit ? Ne choisissez plus entre les jeux vidéo et la musculation : optez pour Pavigym, un revêtement sportif insolite qui rend le sport beaucoup plus ludique.

Un revêtement qui rend le sport plus geek

Pavigym se définit comme un revêtement pour les sols et les murs qui utilise les jeux de lumières et les effets sonores pour rythmer les entraînements et les rendre plus ludiques. Pavigym réussit l’exploit de transformer une salle de sport en temple vidéoludique où même les nerds se sentiront comme chez eux (enfin presque). Cardio ou renforcement musculaire, cet équipement high tech permet de réaliser toutes sortes d’entraînements très complets, le fun en plus !

Une tablette pour diriger tout ce petit monde

Dans ce temple du fitness et de la musculation 2.0, le coach est aux commandes. A partir d’une simple tablette il contrôle les lumières et les sons pour personnaliser chaque séance et leur insuffler une petit touche de folie qui vous incitera à vous défoncer et à revenir le lendemain. On ne sait si l’interface permet de n’éclairer qu’une partie du gymnase pour isoler un sportif en particulier, du style « tout le monde, regardez bien ce gars-là, c’est exactement ce qu’il ne faut pas faire ».

20140508162526 022_prama_show_2014

Pavigym croit fermement aux revêtements sportifs 2.0 et on peut imaginer toutes les applications les plus folles d’une telle technologie : un tatami qui apprend les bonnes postures aux ceintures blanches, un terrain de basket capable d’arbitrer tout seul, un sol animé pour la danse africaine, des parties de Bingo gigantesques version Tron…

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+