Mercredi 28 Juin 2017

Parrot Awards 2015 : les jouets connectés de demain ?

Lundi 29 juin dernier se tenait à Paris à La Bellevilloise la remise des prix des Parrot Awards 2015.

parrot-awardsLancée en 2013, cette compétition pour élèves ingénieurs a pour objectifs d’attirer de futurs jeunes diplômés, mais aussi de cultiver l’esprit start-up qui animait Parrot à ses débuts et de continuer à développer l’imaginaire et à la créativité au sein de l’entreprise.

Le thème de cette année était « les jeux et jouets connectés » et il n’est pas impossible que l’on retrouve les lauréats 2015 parmi les nouveaux produits Parrot de demain.
Les gagnants recevaient des produits Parrot (Bebop Drone, casque Zik) et le premier prix recevait un voyage au CES de Las Vegas où Parrot tient l’un des stands les plus imposants.

parrot-awards

Incanto : une baguette magique connectée

Le premier prix est revenu à la baguette Incanto créée par des élèves de Telecom Paris.
Incanto est une baguette magique connectée permettant de se lancer dans des combats de sorcellerie dignes d’Harry Potter.

incanto

Loin des jeux de rôle ne sollicitant que l’imagination des joueurs, cette baguette magique donne vie aux combats de sorcellerie face à de véritables adversaires grâce à la reconnaissance de gestes et un ingénieux système de visée infra rouge.
Des rubans de LEDs et des vibreurs se chargent de donner aux apprentis sorciers de nombreux retours sur le déroulement de leur partie, tandis que des effets sonores sur smartphone accompagnent les lancés de sorts pour créer les conditions d’un véritable tournoi de magie.

Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous sur hackster.io/rose2015/expelliarose

Kudly : un ours en peluche interactif

On vous parlait il y a quelques temps de brevets Google liés à des peluches connectées.

kudly

Kudly est un projet qui va encore plus loin, puisqu’il peut :

  • servir de réveil musical et de babyphone connecté
  • prendre des photos des enfants et les ajouter à un album photo en ligne
  • détecter les mouvement et les pressions de l’enfant sur l’ours pour interagir en conséquence
  • jouer avec l’enfant à travers des jeux éducatifs
  • et bien plus encore…

Bref c’est l’ours en peluche de demain !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à suivre le projet sur kudly.fr

Freestyle Assist System : faites du skate mieux que Tony Hawk

Le 3ème Prix est quant à lui attribué à Freestyle Assist System, le skateboard connecté créé par une équipe de l’ESIEE qui permet à un rider de perfectionner ses figures (tricks).

freestyle

Vous programmez un trick sur votre smartphone et vous l’effectuez. Le boitier fixé sur le skate détecte vos mouvements et vos accélérations et vous savez tout de suite si vous avez bien réalisé votre figure, ou si ce n’est pas le cas comment l’améliorer.

Hydrofoil Drone : un drone Parrot qui glisse sur l’eau

Se tenait également durant la soirée une compétition de Bebop Drone : les étudiants s’affrontaient sur un parcours chronométré, le plus rapide gagnant un Drone Parrot Rolling Spider.

Parrot qui ne cesse d’innover a sinon récemment annoncé une nouvelle gamme de produits qui vont venir étoffer sa gamme de mini drones, avec en particulier le premier drone de la marque qui fonctionnera sur l’eau, l’Hydrofoil drone.

Mais on vous en reparlera dès que nous pourrons mettre la main dessus pour le tester !

baguette magique parrot

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+