17 nouveautés Gaming à découvrir à la Paris Games Week

Mercredi débute la 6ème édition de la Paris Games Week, principal salon français du Jeu Vidéo organisé par le S.E.L.L. (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs).
Vitrine de l’industrie du jeu vidéo, cet évènement présente les nouveautés des plus grands éditeurs et de certains éditeurs indépendants.

17 nouveautés Gaming à découvrir à la Paris Games Week

Parmi les centaines de nouveaux jeux qui seront présentés, nous vous proposons de découvrir les 17 nouveautés les plus attendues de cette nouvelle édition !

5 jeux d’action/aventure

Quantum Break

Quantum Break est un jeu édité par Microsoft Studios et développé par Remedy promettant un gameplay dynamique, centré sur l’action, où vous pourrez voyager dans le temps et construire votre propre aventure en faisant des choix cruciaux.

Date de sortie : 5 avril 2016 : Xbox One
Date de sortie : 5 avril 2016 – Xbox One

Rise of the Tomb Raider

Rise of the Tomb Raider est un jeu co-édité par Microsoft Studios et par Square Enix et développé par Crystal Dynamics.
Ce deuxième opus de la saga Tomb Raider se déroule quelques années après le premier jeu et l’héroïne sera plus mature et mieux préparée à affronter les dangers d’environnements toujours plus hostiles.

Date de sortie : 13 novembre 2015 - Xbox One et Xbox 360
Date de sortie : 13 novembre 2015 – Xbox One et Xbox 360

Uncharted 4 : A Thief’s End

Uncharted 4 : A Thief’s End édité par Sony et développé par Naughty Dog voit Nathan Drake partir dans une chasse au trésor pirate alors que son frère, Sam, refait surface.
Cette fois-ci notre héros partira à la quête du trésor du Capitaine Henry Avery !

Date de sortie :18 mars 2016 ; PS4
Date de sortie :18 mars 2016 – PS4

Hitman 6

Un nouvel opus de la série Hitman sera présenté par Square Enix sur la scène de la PGW. Vous y remplirez des contrats d’élimination contre des cibles aussi puissantes que célèbres, dans des lieux exotiques du monde entier : boulevards parisiens, marchés bondés de Marrakech, côtes ensoleillées de l’Italie, etc.

Date de sortie : 11 mars 2016 ; PS4, Xbox One et PC
Date de sortie : 11 mars 2016 ; PS4, Xbox One et PC

Just Cause 3

Just Cause 3 édité par Square Enix et développé par Avalanche Studios vous donnera l’occasion de vous mesurer à une dictature.
Vous devrez en effet lutter au cours de vos missions contre le règne du Général Di Ravello, le tout à grand renfort d’armes et de véhicules !

Date de sortie : 1er décembre 2015 ; PS4, Xbox One et PC
Date de sortie : 1er décembre 2015 – PS4, Xbox One et PC

1 jeu de combat/action

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4

On n’a retenu qu’un seul jeu de combat mais pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4.
Développé par CyberConnect2, ce nouveau volet de la série vous permettra de combattre avec encore plus de réalisme et de fluidité en équipe avec vos personnages favoris. Selon l’éditeur, vous redécouvrirez l’ensemble de la série Naruto Shippuden dans un mode histoire plus fidèle que jamais à l’œuvre de Masashi Kishimoto ! Alors enjoy !

Date de sortie : 5 février 2016 ; PS4 et Xbox One
Date de sortie : 5 février 2016 – PS4 et Xbox One

Cette année pas moins de 6 FPS

Battleborn

Battleborn est un jeu édité par 2K unique en sont genre. Inspiré de l’univers de Borderlands 2, il fusionne deux genres très différents : Moba et shooter, une première osée.
Vous pourrez vous mettre sur la gueule dans des compétitions multijoueurs épiques, avec un mode de combat coopératif. De la régalade !

Date de sortie : 9 février 2016 ; PS4, Xbox One et PC
Date de sortie : 9 février 2016 – PS4, Xbox One et PC

Call of Duty Black Ops III

Call of Duty Black Ops III est l’un des jeux les plus attendus par la communauté gaming au monde. Développé par Treyarc, ce nouvel opus a lieu en 2065, un futur sombre et tourmenté où un nouveau type de soldats Black Ops voit le jour. Les développeurs ont mis au point un tout nouveau système basé sur l’instantanéité et l’enchaînement de mouvements, ce qui rendra le jeu en multijoueurs encore plus nerveux qu’avant.

Date de sortie : 6 novembre 2015 ; PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC
Date de sortie : 6 novembre 2015 – PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC

Star Wars : Battlefront

Star Wars : Battlefront (développé par Dice et édité par Electronic Arts) comptera bien surfer sur la vague du prochain Star Wars sur grand écran.
Au programme : créez votre propre personnage, choisissez votre camp entre la République et l’Empire, revivez des batailles épiques de la saga et combattez à pied ou à bord de véhicules tirés des films.

Date de sortie : 19 novembre 2015 ; PS4, Xbox One et PC
Date de sortie : 19 novembre 2015 – PS4, Xbox One et PC

Homefront : The Revolution

Homefront : The Revolution est un jeu de tir en vue subjective dans un monde ouvert dans lequel vous serez amenés à vous battre dans un contexte révolutionnaire, dans les banlieues ravagées de Philadelphie, alors même que la Corée a pris le pouvoir sur les Etats-Unis.
La guérilla vous attend !

Date de sortie : Printemps 2016 ; PS4, Xbox One et PC
Date de sortie : Printemps 2016 – PS4, Xbox One et PC

Halo 5 : Guardians

Halo 5 : Guardians est l’épisode le plus sombre de la saga. Nouveaux modes multijoueurs, campagne en coopération jusqu’à 4 joueurs dans 3 mondes différents, etc. Un nouveau Spartan apparaît et part à la recherche du MasterChief afin de venir à bout d’une grande menace qui pèse sur l’ensemble de la galaxie !

Date de sortie : 27 octobre 2015 ; Xbox One
Date de sortie : 27 octobre 2015 – Xbox One

Tom Clancy’s Rainbow Six Siege

Tom Clancy’s Rainbow Six Siege est un jeu d’action tactique développé par Ubisoft. Vous devrez y maîtriser l’art du siège, en jouant tantôt défenseurs tantôt assaillants de l’équipe d’intervention, dans des environnements dynamiques où le combat rapproché est roi et où la concentration la plus totale règne.

Date de sortie : 1er Décembre 2015 ; PS4, Xbox One et PC
Date de sortie : 1er Décembre 2015 – PS4, Xbox One et PC

4 RPG majeurs au total

Dark Souls III

Dark Souls III est ce qu’il vous faut si vous aimez combattre des ennemis faisant plusieurs fois votre taille. Ah non c’est pas un jeu pour les mauviettes. Le gameplay est corsé, ce qui promet pas mal de challenge. Pour ce nouvel épisode de la série, les développeurs de From Software ont particulièrement travaillé sur les graphismes pour offrir au joueur un univers somptueux !

Date de sortie : avril 2016 ; PS4, Xbox One et PC
Date de sortie : avril 2016 – PS4, Xbox One et PC

Xenoblade Chronicles X

Xenoblade Chronicles X débarque après une adaptation du premier épisode sur nintendo 3DS.
Suite d’un premier volet sur Wii acclamé par le public et par la critique qui l’a unanimement nommé meilleur RPG des consoles de salon Nintendo, vous vous baladerez toujours dans un gigantesque monde ouvert et fantastique pour combattre des robots de toutes sortes avec votre équipe.

Date de sortie : 4 décembre 2015 ; Wii U
Date de sortie : 4 décembre 2015 – Wii U

Final Fantasy XV

Final Fantasy XV, développé par Square Enix revient pour un nouvel épisode, anciennement appelé Final Fantasy XIII Versus.
Incarnez Noctis le prince couronné du Royaume de Lucis et découvrez un monde moderne (rempli de bêtes immenses, de merveilles à découvrir et de donjons), théâtre d’un scénario dramatique et fantastique.

Date de sortie : 2016 ; PS4 et Xbox One
Date de sortie : 2016 – PS4 et Xbox One

Tom Clancy’s The Division

Tom Clancy’s The Division est un jeu édité par Ubisoft dans lequel vous commanderez la Division, une unité d’agents tactiques autonomes secrète entraînée dans l’anonymat afin de sauver la société victime d’une pandémie dévastatrice à New York le jour du Black Friday.
Ce jeu en ligne vous demandera de faire des choix tactiques dans un environnement chaotique et dynamique.

Date de sortie : 6 mars 2016 ; PS4, Xbox One et PC
Date de sortie : 6 mars 2016 – PS4, Xbox One et PC

Et pour finir, 1 jeu de stratégie

Total War : Warhammer

Edité par Sega, Total War : Warhammer, célèbre jeu de stratégie fantastique revient plus fort encore avec ce nouvel opus rempli d’héros légendaires, de monstres gigantesques et d’autres créatures d’héroic fantasy. Fondez un empire, vivez d’intenses batailles et intrigues politiques, tout cela dans des campagnes au tour par tour.
Avec le temps, l’editeur apportera même des extensions et des contenus additionnels pour les plus gourmands d’entre vous !

Date de sortie : 2016 ; PC, Mac et Steam OS
Date de sortie : 2016 – PC, Mac et Steam OS

Avouez qu’il y a vraiment de bonnes raisons de visiter la Paris Games Week cette année !
Et vous ? Quel est le jeu que vous attendez le plus ?

DOSSIERS

paris games week nouveauté

Paris Games Week

Date(s) 27/10/2016 - 31/10/2016
Adresse Parc des expositions de la porte de Versailles
1 Place de la Porte de Versailles
75015 Paris
Tarif(s) Plein tarif : 16€
Tarif réduit : 11€
Site web https://www.parisgamesweek.com/
iCalendar Google CAL Inscription

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Les vaisseaux de Star Trek dessinés par un fan
Il réinvente les vaisseaux de Star Trek

Fermer