Jeudi 23 Mars 2017

Bientôt un parc d'attraction dédié aux jeux vidéo en France

Un parc d 'attraction dedie au jeux-videos d 'ici 2020 ? Un reve possible

Ce jeudi 19 mai, l'équipe de PjV 2020 a annoncé officiellement le lancement d'un projet complètement fou : construire un parc d'attraction dédié aux jeux vidéo en France d'ici 2020.

Si ce projet n'en est encore qu'au stade de l'ébauche il a de bonnes chances d'aboutir, puisque c'est Jean-Louis Calini, vice-président de la chambre du commerce et d'industrie de Nîmes qui est à la tête de l'équipe du PjV 2020.

Pour construire ce parc d'attraction il faudra dans un premier temps réunir la coquette somme de 180 millions d'euros. Un pari qui peut vite se révéler payant, l'ambition du parc étant d'accueillir 1,2 millions de personnes la première année d'exploitation et de créer plus de 1000 emplois.

On ne sait pas encore cependant si le parc s'implantera dans la région de Nimes ou ailleurs, ni si le gouvernement sera partie prenante dans ce projet (mais on attend avec impatience une déclaration d'Axelle Lemaire).

Quelles activité dans ce parc d'attraction dédié aux jeux vidéo ?

Vous vous en doutez, vous pourrez jouer aux jeux vidéo dans ce parc (non non on ne vous prend pas pour des débiles) mais cela ira bien au delà.

En effet comme pour le parc The VOID dont on vous parlait déjà il y a quelques temps, toute une partie du PjV sera dédiée à la réalité virtuelle.

Un parc d 'attraction dedie au jeux-videos d 'ici 2020 ? Un reve possible

Le parc permettra d'expérimenter toutes les activités possibles et imaginables liées à la réalité virtuelle : Occulus VR, HTC Vive, StarVR et autres simulateurs en tout genres seront présents pour petits et grands.

Mais l'e-Sport sera aussi de la partie ! Etant donne l'essor des compétitions de jeux vidéo dans l'hexagone, toute une infrastructure dédiée sera mise en place pour accueillir joueurs et spectateurs dans des conditions optimales.

Un parc d 'attraction dedie au jeux-videos d'ici 2020 ? Un reve possible

Le parc offrira bien évidemment de nombreux restaurants et hôtels autour du site, mais également un musée dédié au jeux vidéo, des salles de concerts de musiques de jeux vidéo, des expositions et bien plus encore...

Un parc d 'attraction dedie au jeux-videos d'ici 2020 ? Un reve possible

Il ne s'agit pour le moment que d'un projet mais on serait étonné qu'il ne voie pas le jour. Pour suivre l'avancement du PjV 2020 on vous invite à vous rendre sur le site officiel du Projet PjV 2020.

Un parc d 'attraction dedie au jeux-videos d'ici 2020 ? Un reve possible

A noter que l'équipe est actuellement présente lors de la convention Lord of the Geeks, qui se tient a Nîmes ce week-end.
L'occasion de leur poser des tonnes de questions si vous y faites un tour !

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

jeux vidéo parc dattraction

bientot un parc attraction sud france

video des jeux attraction

Vodeo de park datraction jeux

  Laisse un commentaire

Publisher Google+