Mercredi 23 Août 2017

En 2014, vous prendrez des photos ... avec une balle !

Thomas Lecors
4/01/14
Thomas Lecors

panono-1

Jusqu’alors inconnue au bataillon, la petite startup allemande Panono est sur le point de révolutionner la photographie telle que nous la connaissons. En effet, la photographie pourra à présent être prise sur 360° !

Mais comment ça, une petite balle qui prend des photos ? Mais d’où elle sort cette idée ?

Quelques explications : l’idée de la « Panoramic Ball » est née dans l’esprit de Jonas Pfeil, lors d’un projet de fin d’étude à l’université technique de Berlin. Björn Bollensdorff s’est alors associé avec Jonas Pfeil afin de lancer le produit sur le marché. Pour cela, les deux hommes ont fait appel au financement participatif en lançant une campagne de crowdfunding.

panono-2

Génial ! Mais ça ressemble à quoi ? Et comment ça marche ?

L’appareil photo fera environ 11 centimètres de diamètre et pèsera 300g. La petite boule pourra être de deux couleurs, noire ou verte.
La sphère comprend 36 capteurs photos qui permettent de prendre des photographies de très haute qualité, à savoir 108 mégapixels.

La « panoramic Ball » fonctionne tout simplement : il suffit de la lancer en l’air, et elle prend une photo panoramique parfaite, une réelle photo panoramique, à 360°. Également très solide, elle résiste à la pluie et aux chocs. Le créateur explique aussi que la version finale de l’appareil proposerait un bouton pour prendre des photographies sans lancer la balle et qu’il serait aussi possible de le fixer à un socle.

Pour récupérer les photographies, encore une fois, c’est très simple ! Les utilisateurs de la Panoramic Ball auront le choix : par Bluetooth ou bien à l’aide d’un câble USB.

panono-3

Si la campagne de crowdfunding se révèle concluante, la Panoramic Ball devrait faire son apparition en septembre 2014 !
Alors, ça vous plaît ?

Pour en savoir plus rendez-vous sur panono.com



Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+