Vendredi 21 Juillet 2017

Un téléviseur Panasonic qui devient transparent

Plus on avance dans le temps et plus on est surpris par les avancées technologiques proposées par les plus gros constructeurs d’aujourd’hui et on a vraiment l’impression de participer à une révolution qui va potentiellement changer nos usages. L’hoverboard tente de faire son nid, la réalité virtuelle arrive concrètement dans quelques mois, les écrans incurvés sont déjà présents… et c’est au tour des téléviseurs transparents de faire parler d’eux !

Panasonic : le téléviseur qui devient transparent en un mouvement de main

SÉSAME, DEVIENT TRANSPARENT

C’est lors du CES 2016 que le japonais Panasonic à présenté un téléviseur à écran large qui a la capacité de rester transparent et de jouer avec des plans comme si on visualisait un fichier .png animé (geek touch) !

Dans la démonstration, on peut apercevoir le téléviseur accroché à un ensemble d’étagères, qui se déplace d’une étagère à une autre sans difficultés, et l’interaction avec l’appareil se fait soit par la voix, soit par les mouvements de sa main.

Il est quand même bien mieux de voir ça en image, alors ouvrez bien grands vos yeux pour voir si il n’y a aucun truque :

UN USAGE INTERESSANT MAIS PAS VITAL

L’usage de ce genre de propriété est clair : confondre le téléviseur à notre environnement et ainsi gagner de la place et profiter d’un objet design. Dans la démonstration, l’appareil s’adapte complètement à la structure et au design des étagères, mais cela nécessite donc d’avoir les meubles qui soient compatibles (notamment pour le déplacement).
De mon point de vue, cela reste un gadget, un appareil esthétique qu’on aimera présenter à ses amis comme dernière acquisition technologique pour transformer son salon an laboratoire innovant (re-geek touch).
Après, quand on pense Hololens, je ne sais plus si un quelconque téléviseur aurait une pertinence à rester dans le salon puisqu’ils seront tous présents sur l’écran de notre casque !

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+