Jeudi 23 Novembre 2017

Overwatch est désormais une religion officielle au Brésil

Alors que tout partait d’une simple blague, des fans d’Overwatch ont réussi a créer une religion officielle basé sur le jeu extrêmement populaire de Blizzard.

La communauté très active d’Overwatch a donc effectué toutes les démarches nécessaires pour créer une église qui se nomme l’Église Nationale d’Hanzo, du nom de l’archer du jeu.

Overwatch est désormais une religion officielle au Brésil

Dire « Hanzo main » est un blasphème

C’est au Brésil qu’il faudra se rendre pour rejoindre cette communauté mais attention il y a certaines règles et obligations à respecter :

  • il faudra apporter la preuve que vous avez déjà joué au moins une fois au jeu, ou au moins à Paladins, le jeu gratuit du même type (hero shooter)
  • et vous aurez l’interdiction formelle de prononcer les mots « Hanzo main » sous peine d’être exclu immédiatement

Overwatch est désormais une religion officielle au Brésil

Hanzo est un personnage réputé et plutôt détesté par les joueurs pour sa facilité à tuer ses adversaires de manière injuste, il est donc interdit de prononcer son nom.
Une règle étonnante vu que l’église brésilienne est à son nom, mais bon on n’est plus à ça près dans cette histoire…

Créer une religion au Brésil ? C’est facile !

Si vous aussi vous voulez créer une religion à la gloire de tata Renée ou du doudou de junior, les démarches à suivre sont vraiment simples au Brésil.

Il faut :

  • une adresse
  • cinq témoins
  • la signature d’un avocat
  • un paiement
  • et un accord écrit

Et c’est tout : le tour est joué !

Cerise sur le gâteau, dans certaines conditions les membres d’une église pourraient même être exonérés de certaines taxes gouvernementales liées au culte (pour les résidents Brésiliens seulement évidemment)

Overwatch est désormais une religion officielle au Brésil

Il n’y a eu aucune réaction de la part de Blizzard, mais cela montre vraiment à quelle point la communauté d’Overwatch est complètement folle. La hype autour du jeu n’est donc pas prête de s’essouffler !

Selon les informations de notre correspondant au Brésil, un certain Skippy serait déjà en train de faire les démarches…

Et bien sur, Overwatch est actuellement disponible sur Xbox One, PS4 et PC.

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les commentaires

  • 1
    Fevre Il y a 4 mois

    Vous inversez tout c’est hallucinant… cette « église » a été crée pour dénoncer la simplicité de la demarche pour créer une église au brésil. Celui qui a créee cette église la fait avant tout pour cela et ensuite pour renforcer le caractère stupide a utilisé un personnage d’overwatch (Hanzo).
    Bref vous mélangez tout en faisant passer ça pour un fan qui crée une « église » pour Hanzo et vous dites ensuite que la démarche est très simple….
    Renseigner vous.

Publisher Google+