Mercredi 18 Octobre 2017

Overwatch : les plans de Blizzard pour 2017

23/12/16
Daniel Dongo

S’il y a un jeu qui a su s’imposer de façon indiscutable en 2016, c’est bien Overwatch.
Blizzard a réussi à en faire en très peu de temps un incontournable dans la catégorie des FPS, puisqu’en à peine 9 mois il a réussi à séduire plus de 20 millions de joueurs dans le monde.

Toutefois le studio ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, comme ne cesse de le répéter Jeff Kaplan, directeur de la réalisation. Au cours d’une courte vidéo il a évoqué le bilan de la première année d’existence du FPS, et surtout ses plans pour 2017.

Du contenu supplémentaire pour Overwatch

C’est sans surprise que le géant américain annonce des contenus additionnels à destination des joueurs.
En plus de la map Oasis actuellement en phase de test mais qui devrait sortir début 2017, Blizzard travaillerait d’ores et déjà sur d’autres maps.

Overwatch : les plans de Blizzard pour 2017Overwatch : les plans de Blizzard pour 2017

Si l’on suit une certaine logique, ces derniers devraient également travailler sur le développement de nouveaux personnages.

Le studio reste cependant très strict concernant son processus de validation des personnages, et on peut s’attendre à voir certains nouveaux héros apparaître sur le PTR (serveur public de test) et passer ensuite à la trappe.

Toutefois Blizzard nous promet tout de même un nouveau héros des plus prometteurs, et les joueurs ne risquent pas de s’ennuyer au cours de l’année à venir.

Overwatch : des interfaces de communication améliorées

Outre les apports concernant le contenu de jeu, les développeurs souhaitent également améliorer les interfaces d’Overwatch.
Les menus de communication vont être améliorés et ouverts à la personnalisation pour devenir plus intuitifs. 

  • On devrait en particulier voir apparaître une roue de personnalisable dont les raccourcis permettront de sélectionner quatre répliques et autant d’emotes et de tags.
  • Pour faciliter le jeu en équipe, il sera également possible de rester dans le même groupe de chat que ses coéquipiers.
  • Enfin dans le même esprit, un nouveau bouton pour encourager les joueurs à rejoindre la discussion vocale sera également mis en place.

Pour finir le mode spectateur tant attendu dans le milieu de l’E-Sport devrait arriver prochainement.

Présentation des nouveautés d’Overwatch en vidéo

Une chose est sure, le nouveau bébé de Blizzard a encore de beaux jours devant lui, et on est impatient de découvrir ce que le jeu nous réserve encore…

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+