Lundi 21 Août 2017

OnePlus 3 : un smartphone haut de gamme à moins de 400€

Hier OnePlus a présenté son nouveau téléphone, le OnePlus 3 et si vous êtes l’heureux détenteur d’un casque VR, vous avez même pu utiliser l’application OnePlus 3 Launch: The Loop créée spécialement pour suivre l’événement.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, allons droit au but : ce smartphone est un concentré des meilleures technologies actuelles à un prix très serré !

Le OnePlus 3 est Un concentré de technologies

Le Oneplus 3 embarque un processeur Snapdragon 820 disposant de deux cœurs à 2.2GHz et de deux autres à 1.6GHz, et un GPU Adreno 530. Comme si cette débauche de puissance ne suffisait pas, le smartphone est équipé de 6Go de RAM DDR4, oui vous avez bien lu 6 Go ! De quoi faire peu à la concurrence…

phpnblzg9

Coté écran le constructeur chinois n’a pas non plus lésiné puisque c’est un AMOLED qui succède aux précédentes dalles IPS LCD. Le Oneplus 3 est équipé d’un très bel écran de 5.5″ avec une résolution FullHD (forcément) le tout en Gorilla Glass 4.

L’appareil photo n’est pas non plus en reste, puisqu’il s’agit d’un capteur Sony (IMX 298) de 16 mégapixels capable de filmer en 4K à 30fps.
On retrouver un autre capteur Sony en caméra frontale, mais cette fois-ci de « seulement » 8 mégapixels.

Le-OnePlus-3

En ce qui concerne le stockage, le stockag de base est de 64Go (oui de base), non extensible via MicroSD maisqui a besoin de davantage ?
Le tout est alimenté par une batterie de 3000 mAh dotée de la technologie Quick Dash qui permettra une charge de 60% en seulement 30 minutes.

OnePlus3_Graphite_24

Enfin coté connectique on a droit à une prise USB Type-C (donc réversible), un capteur d’empreintes digitales, une compatibilité 4G, et également du NFC.

Le smartphone tournera sur Oxygen OS, un surcouche d’Android Marshmallow, et sera disponible en deux coloris : Graphite et Soft Gold.

OxygenOS

Enfin les dimensions de ce téléphone sont de 152.7 (longueur) x 74.7 (largeur) x 7.35 (hauteur) mm, pour un poids de 158 grammes.

Un smartphone haut de gamme au prix d’un milieu de gamme

Ce téléphone risque littéralement de bouleverser le marché actuel de la téléphonie, puisqu’il casse les prix du haut de gamme. A 399€ seulement, c’est clairement le smartphone avec le meilleur rapport prix / performances du marché et de loin !

Le Oneplus 3 sera disponible à la fin du mois sur le site oneplus.net et rassurez-vous, vous n’aurez plus besoin d’être invité pour pouvoir en acheter un, car OnePlus a enfin laissé tomber son système d’invitations.

Si vous habitez Paris, vous pourrez également l’acheter dans la boutique éphémère installée chez Colette, 213 rue Saint Honoré.

Vidéo de présentation du OnePlus 3

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+