Ils fabriquent des objets ULTRA collectors !

 
13
REACTIONS
Jan 2015 30

Ils fabriquent des objets ULTRA collectors !

Voici une chaine Youtube qui ravira tous les bricoleurs un peu geeks et les amoureux des objets collectors : AWE me propose deux superbes émissions intitulées « Super Fan Builds » et « Man at Arms. »
La première consiste à construire un objet ultra collector uniquement destiné à un fan chanceux tandis que la deuxième est un programme dans lequel des forgerons fabriquent des armes légendaires du cinéma et de jeux vidéo.

Super Fan Builds

Il n’y a rien que le très talentueux Tim Baker et son équipe ne peuvent construire. Vous avez surement déjà du voir une de ses créations qui a fait le buzz : la balançoire Groot !

Ils fabriquent des objets ULTRA collectors !

De la conception sur papier, jusqu’aux finitions en passant par la sculpture, le moulage, et la peinture, ces artistes s’occupent de tout et vous êtes sur d’être content du résultat!

Voici les œuvres réalisées jusqu’à présent :

Ils fabriquent des objets ULTRA collectors !

Man at Arms : le craft ultime !

Les Batarangs, le bouclier de Captain America, les Sais de Rafaello, l’arme des Klingons, les griffes de Wolverine, Mjolnir, les Lames du Chaos de Kratos, un katana sabre laser, l’épée Fierce Deity de Link (censée être impossible à recréer!), la masse de Sauron…

Voici un petit échantillon des armes que réalisent l’excellent Tony Swatton pour la première version de l’émission puis ensuite Matt et Kerry Stagmer, deux forgerons de Baltimore et leurs ouvrier tous doués de leurs dix doigts !

Ils fabriquent des objets ULTRA collectors !

Vous trouverez ci-dessous la playlist intégrale des créations de Man at Arms et Man at Arms Reforged !

De la conception jusqu’aux tests finaux sur divers fruits, légumes ou d’autres matériaux tranchables, écrasables, défonçables…, découvrez comment sont fabriquées les armes qui nous font fantasmer à l’écran !

La vraie différence réside dans la véracité de l’arme: très souvent les armes utilisées dans les films sont esthétiques, mais pas efficaces, par exemple, les griffes de Wolverine sont rajoutées la plupart du temps en images de synthèse, dans Man at Arms, tout est réellement efficace et létal.

ABONNE TOI
50 articles
Cédric est l'auteur de cet article
J'allie l'appétit de Venom avec les soleil de Sentry, fige les hommes dans les trolls et les laisse dans leur dysenterie.
Laisse un commentaire
Nom *
Mail
Site
* Les pseudonymes "hors sujet" seront supprimés

SUJETS LIES
Partagez cet article










Submit