Mercredi 23 Août 2017

Un Nugget en Or d’une valeur de 1500 dollars à gagner chez McDonald’s

Anthony Brogat
8/06/16
Anthony Brogat

McDonald’s semble avoir beaucoup de peine à conquérir le cœur des Japonais. Sa dernière trouvaille pour séduire les fins gastronomes du pays du soleil levant : un nugget de poulet pas comme les autres…

Venez comme vous êtes et repartez avec un nugget en or 18 carats

mysterious-nugget-thief

C’est un véritable jeu de piste que McDonal’s a mis en place pour attirer l’attention des Japonais. L’idée est simple (et pas vraiment brillante) : un nugget en or d’une valeur de 1500 dollars a été caché dans l’un des restaurants de la marque. Pour retrouver l’inestimable met, McDonald’s  a mis en ligne sur son compte Twitter une série d’indices permettant de remonter la piste du gold nugget. Lorsque sa localisation aura été déterminée avec certitude par un participant, celui-ci n’aura plus qu’à tweeter sa découverte à l’aide du hashtag  #MysteriousNugget Thief. Tout un programme qui nous ferait presque oublier le triste processus de fabrication des nuggets de poulet…

Une tentative de séduction pour secouer l’archipel

mcdonalds-japon

L’objectif non dissimulé de la filiale nippone de McDonald’s est ni plus ni moins que de réveiller les ventes et attirer massivement les consommateurs à l’occasion du lancement de deux nouvelles sauces, l’une au fromage, l’autre à la cerise. Rappelons tout de même que le groupe international a beaucoup de mal à pénétrer le marché nippon et accumule les pertes depuis 2014.  En deux années, les ventes ont chuté de 15% ce qui représente une perte colossale de près de 185 millions d’euros. Plus de 130 restaurants ont d’ailleurs mis la clé sous la porte par manque de rentabilité.

Un coup de pub pour effacer des (petits) scandales sanitaires

scandales-mcdonalds-japon

En 2014, c’est une dent qu’un gourmet d’Osaka avait eu la malchance de découvrir dans ses frites. En 2015, des morceaux de plastique trouvés dans des nuggets auraient pu provoquer le pire… Bien entendu, ces deux scandales sanitaires avaient été massivement relayés par les médias et aujourd’hui plus que jamais McDonald’s a beaucoup à faire et tout à prouver dans ce pays. Et puis il y a la concurrence de Burger King qui n’arrange rien…

Si vous parlez japonais, vous pouvez suivre le déroulement du jeu sur le compte twitter McDonalds Japon. Mais de toute façon, le langage de la mal bouffe est universel.

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+