Mardi 21 Novembre 2017

Une nouvelle bande annonce très sombre pour Deus Ex : Mankind Divided

6/06/16
Anthony Brogat

C’est un trailer plus vrai que nature que Square Enix a récemment dévoilé pour la sortie prochaine de Deus Ex : Mankind Divided. Comme on pouvait s’y attendre à la fin Human Revolution, une véritable guerre entre humains « naturels » et « augmentés » est entrain d’éclater.  Quand le jeu vidéo se fait roman d’anticipation…

Technologie à outrance, médias manipulateurs, paranoïa collective…

Square Enix nous réserve un beau petit programme dans cette suite tant attendue. L’intrigue se situera deux années après les évènements de Deus Ex : Human Revolution, soit en 2029. Elle nous plongera dans une sorte de guerre civile à l’échelle planétaire où les gens dits normaux considèrent les prothèses bioniques des Augmentés comme des épées de Damoclès pouvant leur tomber sur le coin de la tête à tout moment. Difficile de les blâmer puisqu’en 2027 les Augmentés avaient littéralement fondu un câble et commencé à éradiquer des centaines de milliers de Naturels. Petite piqûre de rappel :

De la science-fiction intelligente comme on l’aime

Human Revolution avait posé les jalons d’une véritable réflexion sur les rapports humains, sur la peur de l’autre et des différences. Mankind Divided promet de développer tout cela quitte à nous plonger dans une intrigue toujours plus sombre où le racisme technologique sera banalisé et alimenté par des médias plus menteurs que jamais. Les jeux vidéo de science-fiction et les romans d’anticipation, ce n’est pas rose tous les jours ! Un aperçu du gameplay :

La sortie est prévue pour le 23 août sur Xbox One, PS4 et PC. Petite info au passage : si vous précommandez la version dématérialisée de Deus Ex : Mankind Divided sur Xbox, vous recevrez en cadeau  Deus Ex : Human Revolution  qui est rétrocompatible.

De quoi se remettre en mémoire le fonctionnement des bras bioniques d’Adam Jensen.

bras-bioniques-adam-jensen

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+