Mercredi 28 Septembre 2016

Norman et Cyprien débarquent sur TF1 à la rentrée

429
PARTAGES
Partager
Twitter
Partager
27/06/16
Simon

Si désormais les Youtubers sont de véritables stars du web il n'est pas rare d'en voir certains dépasser ce format. Le Gorafi s'est certes lamentablement ramassé lors de son passage sur Canal+, mais le Studio Bagel ou le Palmashow ont par contre réussi le pari de transposer leurs sketchs à la télévision.

Ce ne sera pas la première fois que Norman et Cyprien apparaîtront à la TV, mais cette-fois ça pourrait être différent car il ne s'agira pas d'un passage sur une petite chaîne de la TNT, mais sur TF1 à une heure de grande antenne.

Norman et Cyprien dans une mini-série sur TF1

rmek²

Selon un sondage lancé par Topito en mars dernier nos deux compères seraient les personnalités préférées des 7-14 ans. Mais avec respectivement 9 millions et 7,6 millions d'abonnés, Cyprien et Norman jouissent d'une énorme cote de popularité chez les internautes, des internautes qui délaissent de plus en plus le petit écran.

TF1 fait donc le pari de reconquérir les jeunes téléspectateurs en faisant évoluer nos deux vidéastes dans leur domaine de prédilection : les sketchs d'humour.
En effet, la première chaîne de France diffusera à la rentrée une mini-série de dix épisodes de six minutes mettant en scènes Norman et Cyprien.

La production de la série sera assurée par Mixicom (agence rachetée cette année par Webedia) en collaboration avec la société de production Partizan.

Une expérience pas si nouvelle que ça

Nos deux podcasteurs ne sont pas a leurs coup d'essai a la télévision, chacun ayant déjà vécu une expérience dans ce format sans pour autant s'y consacrer a fond.

Pour le cas de Norman, il avait un rôle pour le moins anecdotique dans la mini-série Peplum sur M6. Cette série étant franchement mauvaise, elle s'est arrêtée après quelques épisodes.

094620

Concernant Cyprien il a été assez longtemps animateur de l'émission quotidienne Les 12 Infos sur NRJ 12. Le principe de l’émission était simple : parler de l’actualité globale d'une journée tout en faisant de l'humour dessus. Un format qui lui correspondait mais qui le lassa au bout d'une année.

12infos

Notre avis sur la nouvelle

Si les premières tentatives de changer de registre n'ont pas forcément été de francs succès (on se rappelle encore du nanard Pas très normales activités) les youtubeurs trouvent peu à peu leurs marques en dehors d'internet.

Nous aussi on a été horrifiés par le film

Nos deux humoristes ont déjà démontré qu'ils étaient capables de se diversifier en changeant de format :

  • Norman fait un carton avec son One-man-show

9600-norman

  • et Cyprien a sorti une BD qui a bien marché

maxresdefault (1)

Il est clair que le passage à la télévision est un exercice périlleux, mais on pense que Norman et Cyprien sont enfin prêts et je n'ai aucun mal a croire qu'ils réussiront à nous faire rire aussi sur TF1.

Et vous vous en pensez quoi ?

Que pensez-vous de Norman et Cyprien sur TF1 ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

Simon 25 articles
  Laisse un commentaire

Publisher Google+
REJOINS LE COTE OBSCUR
ABONNE-TOI
MASQUER JUSQU'A L'EPISODE XII
Chaque semaine les meilleurs articles du web directement dans votre boite mail
Recevez gratuitement tous les samedis par email la sélection des meilleurs articles high-tech, geek, cinéma, et jeux vidéo de la semaine.
On déteste le SPAM : on ne partagera jamais votre email
Recevez gratuitement tous les samedis
le meilleur des articles high-tech, geek, cinéma et jeux vidéo de la semaine
ABONNEZ-VOUS
On déteste le SPAM : on ne partagera jamais votre email
Recevez gratuitement tous les samedis
le meilleur des articles high-tech, geek, cinéma et jeux vidéo de la semaine
ABONNEZ-VOUS