Nintendo Switch : Un jeu NES est caché dans la console

Depuis le lancement de la Switch en mars 2017, des hackers ont découvert qu’un jeu provenant de la NES était mystérieusement inscrit dans le code source de la Nintendo Switch.

Rendu inaccessible pour les joueurs, un grand nombre de possesseurs de la console se demandaient comment accéder au jeu et pourquoi un jeu de NES serait inscrit dans le code de la console. Mais après de nombreuses recherches, il semblerait que ce mystère soit maintenant résolu.

Nintendo Switch : Un jeu NES est caché dans la console

NES : le jeu Golf dans la Nintendo Switch

C’est donc depuis l’arrivée de la dernière console signée Nintendo que de nombreux hackers ont enquêté sur Twitter et Reddit à propos de cet Easter Egg. Un premier internaute avait découvert l’existence d’un programme nommé flog dans l’OS de la console. Flog n’est autre que le jeu Golf, un classique de la NES sorti en 1984.

Nintendo Switch : Un jeu NES est caché dans la console

Suite à cela, d’autres hackers ont découvert que Golf pouvait être déclenché si la date de l’horloge de la console indiquait le 11 juillet, et cette date n’a pas été choisie par hasard.

Un très bel hommage à Satoru Iwata

Le 11 juillet représente une date importante pour la société japonaise. En effet, c’est le 11 juillet 2015 qu’est décédé Satoru Iwata, l’emblématique PDG de Nintendo de 2002 à 2015. Un bel hommage de la part des équipes de Nintendo à leur ancien patron, qui avait d’ailleurs développé le jeu Golf.

Pour débloquer le jeu, il y a également une autre condition à remplir. En plus de régler la date de la Switch au 11 juillet, il faut se rendre sur la page d’accueil et réaliser le geste devenu culte d’Iwata avec les Joy-Con en main.

Nintendo Switch : Un jeu NES est caché dans la console

Nintendo Switch : l’easter egg en vidéo

Malheureusement, il n’existe pas encore d’autre moyen pour débloquer et jouer à Golf sur la Switch. Un internaute a d’ailleurs reproduit la manœuvre à effectuer pour pouvoir y accéder :

Si vous désirez essayer, il faudra que l’OS de votre Switch soit en version 1.0.0 et que la console n’ait jamais été connectée à Internet.

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Paris Manga & Sci-Fi Show : 4 places à gagner #Concours

Fermer