On a testé les prochains jeux Nintendo Switch : du bon et du moins bon

  • Par Sam Zemour
  • Publié le 23 juin 2017 à 18:26, modifié le 9 avril 2022 à 18:36

Cette semaine, Nintendo présentait à Paris ses futurs hits sur Switch et sur 3DS.

Nous avons donc pu tester en avant-première plus de 15 jeux qui ne sont pas encore sortis et s’il y a du bon et du moins bon, il y a surtout quelques surprises.

On a testé les prochains jeux Nintendo Switch : du bon et du moins bon

FIFA 18 : FIFA à domicile et à l’extérieur

Ce n’est pas forcement le hit le plus attendu de la console mais FIFA18 signe le retour après 5 ans d’absence de la franchise d’EA Sport sur Nintendo.

On a testé les prochains jeux Nintendo Switch : du bon et du moins bon #2

Forcement, il ne s’agira certainement pas d’une version équivalente à celle qui sortira sur Playstation et Xbox, ni au niveau des graphismes ni même du gameplay.

Soyons clairs, les graphismes sont clairement décevants et la modélisation des joueurs est bien en dessous de ce que l’on imaginait.

Au niveau du gameplay, la précision des passes et des tirs n’est pas toujours aussi bonne qu’on le souhaiterait et on espère que ce sera amélioré dans la version finale.

On a testé les prochains jeux Nintendo Switch : du bon et du moins bon #3

Les modes de jeu disponibles reprennent ceux des autres consoles, enfin presque.

Vous retrouverez Ultimate Team, le mode carrière et le mode coup d’envoi jusqu’à 4 joueurs. En revanche, le mode aventure ne sera pas disponible et c’est bien dommage.

Malgré tout, il faut quand même avouer qu’avoir son FIFA à porté de main dans les transports ou pendant un voyage est vraiment très cool.

FIFA 18 Switch sortira le 29 septembre 2017.

Mario + Lapins Crétins : un Mario un peu spécial

On vous parlait déjà il y a quelques semaines de l’arrivée des Lapins Crétins dans l’univers de Mario. Un jeu qui mélange du combat tour par tour avec de l’aventure un peu comme un RPG avec quelques détails très surprenants…

On a testé les prochains jeux Nintendo Switch : du bon et du moins bon #4

Première chose importante dans ce Mario : on ne peut pas sauter.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, il vous sera donc impossible d’effectuer un saut dans Mario + Lapins Crétins. Sans saut, la partie exploration est fade, on ne rentre pas dans le tuyaux, bref on s’ennuie un peu de ce coté.

Le mode combat est lui plus intéressant car vous pourrez utiliser de nombreuses tactiques et de plus de 250 armes pour neutraliser vos ennemis, malgré tout on a trouvé ça un peu répétitif. Dans ce mode vous construirez une équipe composée de 3 joueurs (parmi les 8 personnages disponibles) ce qui permettra peut-être de renouveler un peu le jeu, mais on n’a pas été emballés.

On a testé les prochains jeux Nintendo Switch : du bon et du moins bon #5

Il sera par ailleurs impossible de jouer au mode histoire à plusieurs, mais un mode multi-joueurs local sera disponible. Aucune info par contre sur un éventuel mode online.

Le jeu sortira le 29 aout 2017 exclusivement sur Switch.

Super Mario Odyssey : le jeu qui vous fera acheter la Switch

Mario signe son grand retour dans une aventure en 3D après nous avoir séduit dans Super Mario Galaxy et surtout dans Super Mario 64, sorti il y a 20 ans déjà.

On a testé les prochains jeux Nintendo Switch : du bon et du moins bon #6

Super Mario Odyssey se présente comme un retour aux « vrais » jeux Mario avec de nombreux niveaux à parcourir librement pour y trouver des lunes cette fois-ci.

Dans la démo présentée, le premier niveau était un désert aux ambiances mexicaines qui se trouve mystérieusement envahi de blocs de glace.

On a testé les prochains jeux Nintendo Switch : du bon et du moins bon #7

On a pu aussi tester un niveau inspirée de New York dans lequel notre moustachu préféré évolue dans un monde ouvert et on a adoré cet aspect. Et fini les Koopas et les Goombas, puisque Mario y croisera des humains !

On a testé les prochains jeux Nintendo Switch : du bon et du moins bon #8

Dans ces niveaux, on a pu aussi découvrir la nouvelle « arme » de Mario, celle qu’il porte juste au dessus de sa tête : notre plombier préféré peut maintenant envoyer sa casquette pour frapper un ennemi ou prendre possession de certains êtres ou objets.

Un opus très séduisant qu’on devra toutefois attendre jusqu’au 27 octobre prochain.

Et aussi d’autres jeux qui nous ont surpris

Yoshi for Switch

Un peu comme la suite de Yoshi Wooly World, vous incarnez un Yoshi en laine dans ce jeu de plateforme en 2D jouable à deux.

La nouveauté c’est qu’il est possible de changer le point de vue de la caméra sur la gauche ou sur la droite du joueur, un peu en mode miroir. C’est très bien fait et on valide !

Sortie en 2018

On a testé les prochains jeux Nintendo Switch : du bon et du moins bon #9

Sonic Forces

Sonic fait son retour chez Nintendo et reprend les bases du jeu de hérisson bleu,on se croirait presque sur Megadrive !

Vous devrez finir des niveaux à toute vitesse en esquivant des ennemis et en récupérant des anneaux.

Sonic Forces sortira pour Noel 2017.

On a testé les prochains jeux Nintendo Switch : du bon et du moins bon #10

Arms

Arms est un jeu de boxe complètement fou dans lequel vous devez vous servir des joy-cons pour frapper votre adversaire. Simple mais franchement fun, on a également apprécié.

Arms est disponible dès maintenant.

On a testé les prochains jeux Nintendo Switch : du bon et du moins bon #11

Quoi vous en voulez encore ?

Pour en savoir peu plus sur la Switch alors, une seule solution : lisez notre test complet juste ici 😉