Lundi 20 Novembre 2017

La Nintendo NX sera peut-être équipée de cartouches

The Legend Of Zelda est une nouvelle fois repoussé

La WII U n’aura pas rencontré un franc succès c’est le moins que l’on puisse dire, rien d’étonnant donc à ce qu’avec le projet NX, Nintendo veuille peaufiner son concept comme on a pu le lire ici.
A défaut d’annonce concrète du constructeur des rumeurs circulent, et les dernières informations semblent tendre vers un retour … du support cartouche.

Selon Money-Link, Macronix qui fabrique des mémoires de type ROM que l’on trouve déjà dans les cartouches 3DS s’attend à une commande d’envergure, ce qui coïnciderait avec la sortie prévue pour Mars 2017 de la NX…

Notre chiffre d’affaire est similaire à celui de la même période l’an dernier.
Mais Nintendo vient d’annoncer une nouvelle génération de consoles en Mars de l’année prochaine, et la console sera lancée en même temps au Japon, en Amérique du Nord et en Europe.
On prévoit donc des ventes de ROM en augmentation dans la seconde moitié du l’année avec un grand potentiel de croissance.

De la ROM pour la console ou pour les jeux ?

La ROM peut servir de support de stockage dans les consoles, mais aussi dans les cartouches de jeu. D’une gravure plus fine que celles de 3DS, les cartouches pourraient atteindre 32 Go par cartouche, complétées par des patchs et des données à télécharger, pour atteindre les 50 Go des disques actuels.

Cette théorie validerait en partie le brevet déposé par Nintendo d’une console sans lecteur optique :

Nintendo NX : le retour des cartouches?

Le support cartouche pourrait n’est pas forcément un retour technologique en arrière. Il présente plusieurs avantages comme notamment un moindre coût et un transfert de données plus rapide.
Et puis c’est une technologie que Nintendo maîtrise bien vu son illustre passé et qui est plus résistante au piratage aussi …

Nintendo, retour vers le futur?

Nintendo a toujours été un adepte du support cartouche. De la NES à la 3DS, il en a fait ses succès passés mais aussi ses échecs, notamment contre la Playstation.

Vous savez peut-être que cette dernière n’aurait pas du sortir sous la forme d’une console autonome mais d’un simple lecteur de CD à brancher sur la Super Nintendo. Mais ce projet a avorté pour une histoire de gros sous et pour le plus grand bonheur des joueurs du monde entier !

Nintendo NX : le retour des cartouches

Bref, un sacré flou entoure toujours la Nintendo NX et nous attendons fébrilement que le constructeur nippon nous dévoile enfin ses projets.
Une annonce lors de l’E3 en juin prochain ?

DOSSIERS

nintendo nx

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les commentaires

  • 1
    Christophe GENEROSO Il y a 1 an

    L’avantage de la cartouche c’est qu’elle peu facilement atteindre les 128 Go pour un coup moyen de 65€ ce qui voudrait dire pas d’installation du jeux sur le disque dur, coût faible, grand espace pour des jeux volumineux et vitesse de lecture plus que correcte (temps de chargement faible voire inexistant)

Publisher Google+