Dimanche 22 Octobre 2017

Nintendo part à la conquête du cinéma

16/05/16
Neil Fourlin

Nintendo est une firme qui possède un grand nombre de licences connues dans le monde entier.

nintendo

Et pourtant, depuis l’échec en 1993 du calamiteux Super Mario Bros avec Bob Hoskins dans le rôle du plombier italien, et des apparitions de certains de ses personnages dans des films (Le Monde de Ralph, Pixels), la firme japonaise ne s’est plus vraiment immiscé dans le milieu pourtant lucratif du cinéma.

La bande annonce de Super Mario Bros

Attention ça pique les yeux :

Nintendo Inspiré par Ubisoft et Marvel ?

Peut-être inspiré par la démarche d »Ubisoft et de son futur film Assassin’s Creed dont la bande annonce est sortie il y a peu, le président de Nintendo Tatsumi Kimishima aurait déclaré à Asahi Shimbum que Nintendo serait en négociations avec des sociétés de productions afin de pouvoir produire prochainement un film estampillé Nintendo.

Nintendo part à la conquête du cinéma
Il aurait aussi déclaré à ce sujet :

Nous voulons faire tout ce que nous pouvons par nous-même.

La firme n’a jamais réellement été directement impliquée dans des projets cinématographiques, mais cette-fois ci elle souhaiterait en faire une société autonome, dans le but de sortir un film dans les deux ou trois ans, un peu sur le mode Marvel Studios.

Un Mario ou Zelda en film d’animation ?

Pas de détails, mais il est probable de voir arriver en films d’animation 3D ses licences les plus connues et les plus aimées du grand public, comme Mario ou Zelda.
Ou bien pourquoi pas celles qui se prêteraient bien au passage au cinéma comme Metroid ou Starfox ?

zelda link jeune pix geeks

Nintendo intensifie sa diversité

Depuis l’échec de la Wii U et la mort de la tête pensante Satoru Iwata, Nintendo s’est lancé dans une diversification de ses sources de revenus.

Il l’a déjà entamé avec le développement de jeux pour mobiles dont Miitomo est le premier représentant en attendant d’autres à venir ou des cartes échangeables The Legend Of Zelda prévues pour le 30 juin aux États-Unis (un retour au sources, car les cartes à jouer sont l’activité historique de la firme).

Le constructeur va aussi ouvrir en 2020 un parc d’attraction à Osaka au Japon en partenariat avec Universal selon The Telegraph.

Nintendo part à la conquête du cinéma

N’oublions pas aussi la rumeur d’une série de Netflix adaptée de la franchise Zelda.

Il est intéressant de voir Nintendo s’essayer à d’autres univers, espérons maintenant que le constructeur japonais ne délaissera pas sa principale activité : le jeu vidéo.

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+