Mercredi 22 Novembre 2017

Un ninja de 74 ans responsable de 254 cambriolages arrêté au Japon

Presque huit ans après avoir été recherché par les autorités japonaises, la police d’Osaka vient de me mettre la main sur un cambrioleur auteur d’une série hallucinante de 254 cambriolages.

Mais si on vous parle de lui, c’est surtout parce qu’il n’est pas un cambrioleur comme les autres. D’après certains témoins, cet homme se comporte comme un Ninja en se faufilant dans les maisons et en marchant sur les murs. Mais le plus surprenant, c’est qu’il est âgé de 74 ans !

Un ninja pro du cambriolage

Incapables de trouver le moindre indice, les policiers voyaient uniquement par les caméras de surveillance ce Ninja entièrement habillé de noir et très agile. Mais après presque huit ans de traque il a fini par commettre une erreur fatale…

Un ninja de 74 ans responsable de 254 cambriolages arrêté au Japon

Après avoir réussi à pénétrer dans un magasin d’électronique, le visage de ce voleur en série a été vu par une camera de surveillance alors qu’il rentrait dans sa cachette, une chambre abandonnée.

« Je deteste travailler »

Suite à son interpellation, l’homme a avoué détester travailler et qu’il pensait que voler était plus rapide pour gagner de l’argent. Pour dérober l’essentiel des biens de valeur d’une maison ou d’un magasin, il a confié qu’il ne lui fallait pas plus de 10 minutes.

Un ninja de 74 ans responsable de 254 cambriolages arrêté au Japon

Selon la police, le Ninja aurait également déclaré « Si j’avais été plus jeune, on ne m’aurait pas attrapé ».

Au total, le préjudice de ses opérations s’élèverait à plus de 30 millions de Yens, soit 220 000 Euros.

Reste maintenant à savoir quelle prison pourra retenir un individu aussi singulier sans qu’il ne s’en échappe…

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les commentaires

  • 1
    1+1=3 Il y a 3 semaines

    Au total, le préjudice de ses opérations s’élèverait à plus de 30 000 Yens, soit 220 000 Euros… => Depuis quand un Yen vaut plus de sept Euros ???

Publisher Google+