Samedi 21 Octobre 2017

Nightflyer : la nouvelle série de science-fiction imaginée par George RR Martin débarque sur Syfy

27/06/17
Anthony Brogat

Après le succès mondial rencontré par Game Of Thrones, ce n’était qu’une question de temps avant que George R.R Martin ne rempile pour une autre adaptation de ses écrits. Bien loin de Westeros et de son style fantasy, Nightflyer nous plonge dans un univers futuriste reprenant des thèmes très apprécies par les amateurs de science-fiction : un vaisseau spatial ultra sophistiqué, un intelligence artificielle devenue folle et la fin du monde.

Un pitch classique

Nightflyer : la nouvelle série de science-fiction imaginée par George RR Martin débarque sur Syfy

Tout comme on ne juge pas la qualité d’un livre à sa couverture, on ne peut pas juger de celle d’une série à son synopsis. Tout ce qu’on peut dire c’est qu’il fait penser à un mélange de Stargate Universe, Star Trek, Perdus dans l’espace et 2001 : Odyssée de l’espace. L’intrigue se déroule à bord du Nightflyer, un vaisseau ultra avancé, avec à son bord un équipage de 9 personnes dont un télépathe aux pouvoirs incroyables et 8 scientifiques. Ensemble ils vont devoir affronter les pires situations après que l’intelligence artificielle du vaisseau ait décidé d’envoyer tout ce joli petit monde aux confins de l’espace vers de mortelles horreurs. Et en jeu il y aura bien plus que le vie de l’équipage : la survie de toute l’espèce humaine.

Nightflyer, un roman écrit en 1980

Nightflyer : la nouvelle série de science-fiction imaginée par George RR Martin débarque sur Syfy

Et oui, il faut remonter 37 ans en arrière pour voir naître cette œuvre signée du génial George R.R. Martin mais presque inconnue du grand public.Si le nom de Nightflyer vous évoque quelque chose, c’est peut-être que vous avez déjà aperçu l’adaptation ciné sortie en 1987 (on vous met la bande-annonce ci-dessous). Cette nouvelle adaptation, en série cette-fois-ci, devrait, elle, se munir d’effets spéciaux à la hauteur de nos attentes. En misant sur cette nouvelle série SF, même si elle est signée George R. R. Martin, Syfy fait un pari. Pour l’heure seul un pilote a été commandé. On sait qu’il a été écrit par Jeff Buhler et qu’il sera produit par Gene Klein et David Bartis de la série Suits. On ne connait encore pas le calendrier de diffusion. On croise les doigts pour que le succès soit une nouvelle fois au rendez-vous et que la série ne s’arrête pas à son pilote. Et comme promis le trailer du film de 1987. Attention, c’est kitsch :

Planning complet Séries TV

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+