Vendredi 20 Octobre 2017

Nicky Larson sera adapté en comédie au cinéma par Philippe Lacheau

Fiche du film Nicky Larson
Nicky Larson

Sortie : 06/02/2019
Réalisation : Philippe Lacheau
Avec : Philippe Lacheau

Nicky Larson, l’un des héros préférés de tous les mecs des années 90 devrait faire son retour très prochainement au cinéma, mais il ne s’agira pas d’un retour comme un autre.

En effet le héros du manga et du dessin animé culte City Hunter risque de revenir… dans une comédie française. Et non, malheureusement ce n’est pas une blague.

Nicky Larson sera adapté en comédie au cinéma par Philippe Lacheau

Philippe Lacheau aux commandes du projet

C’est sur son compte Instagram que l’acteur et réalisateur Philippe Lacheau a annoncé cette nouvelle qui avouons le nous a vraiment surpris :

Les amis, je suis très fier de vous annoncer mon prochain film !(avec les copains bien sûr) Joie immense d'adapter et réaliser au cinéma le dessin animé de mon enfance Nicky Larson ! C'est un rêve de gosse qui se réalise. Nous allons tout faire pour ne pas décevoir toute la génération Club Dorothée qui ont connu Nicky Larson et faire découvrir aux autres générations ce détective hors du commun, à la fois drôle et brillant. Nous sommes en pleine écriture, tournage l'année prochaine 🎉 #hatehatehate 😘

A post shared by Philippe Lacheau (@lacheauphilippe) on

Le réalisateur des films Babysitting 1, 2 et d’Alibi.com travaillerait donc sur une adaptation française du manga, et on se doute bien qu’il s’agira d’une comédie.

Nicky Larson sera adapté en comédie au cinéma par Philippe Lacheau

Il risque de subir pas mal de pression car l’idée d’une comédie française pour porter à l’écran un des héros de mangas les plus populaires en France ne sera pas du gout de tous les fans de mangas (nous les premiers).

Comme il l’explique sur sa publication, Philippe Lacheau « réalise un rêve de gosse » et espère ne pas décevoir les fans français de Nicky Larson, qui l’ont tous découvert dans le Club Dorothée il y a plus de 25 ans. Le manga de Tsukasa Hojo avait réalisé un véritable carton à l’époque.

Nicky Larson : un des hits du Club Dorothée

Si les plus jeunes fans de manga n’ont pas connu ce manga, l’adaptation française de City Hunter avait fait les grandes heures du Club Dorothée sur TF1.

Nicky Larson sera adapté en comédie au cinéma par Philippe Lacheau

Pour la petite anecdote, sachez qu’un grand nombre d’épisodes avaient étés censurés dans la version française, à cause du tempérament un peu trop pervers de Nicky…

Voici d’ailleurs un exemple (assez soft) de ce qui a été censuré à l’époque :

Bref, pour l’instant l’adaptation française est en cours d’écriture et le tournage devrait commencer l’année prochaine et on est curieux de voir ce que ça va donner, et on espère que Philippe Lacheau s’inspirera davantage de la version française que de la version originale (très graveleuse).

Nicky Larson Générique

Et pour le plaisir, voici le mythique générique de Nicky Larson à (re)découvrir :

Planning complet Séries TV

Nicky Larson

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+