Nexo Tires, un pneu de vélo absolument increvable

  • Par Antho
  • Publié le 15 novembre 2016 à 20:01, modifié le 30 juillet 2020 à 00:08

Parce qu’il n’y a rien de plus énervant au monde que le sifflement d’un pneu qui se dégonfle, Nexo Tires a inventé le premier vrai pneu increvable pour vélo. Rigidité, poids, absorption des chocs… lui, il a tout bon !

Oubliez vos rustines !

Nexo Tires, un pneu de vélo absolument increvable

Le pneu anti crevaison n’est pas une nouveauté. Mais jusqu’à aujourd’hui il souffrait de quelques défauts qui l’aurait rendu beaucoup trop « inconfortable » sur un vélo. Mais avec le Nexo Tires, vous pouvez maintenant rouler en toute sérénité sans crainde pour votre chambre air. Il n’y a pas de chambre à air ! Le vélo est littéralement troué de part en part. Le poids est considérablement réduit et le confort d’utilisation est identique à celui d’un pneu standard. Côté autonomie, Nexo a promis 5000 kilomètres.

Un pneu écologique (si, si)

Nexo Tires, un pneu de vélo absolument increvable #2

Oui, le Nexo Tires est écologique ce qui en fait un pneu bien à part. Fabriqué à partir d’un seul matériau il est très facile à recycler. En voilà un qui ne viendra pas s’ajouter à la liste des millions de tonnes de pneus jetés chaque année dans le monde… Le Nexo Tires fait actuellement l’objet d’une campagne de crowfunding sur Kickstarter. Mais il n’est disponible qu’aux États-Unis pour le moment. Prix : 75 dollars.

Nexo Tires, un pneu de vélo absolument increvable #3