Netflix rachète les comics Millarworld (Kick-Ass, Kingsman)

9/08/17
Guillaume Mathieu

Netflix vient de l’annoncer dans un communiqué, il vient de faire l’acquisition de l’éditeur de comics américain Millarworld. On ne sait pas encore combien la plateforme de vidéo à la demande a dépensé pour obtenir cet éditeur mais cela fait immédiatement penser aux rachats de Marvel et Starwars par Disney. Rappelons que Netflix possède 100 millions d’abonnés à travers le monde.

Netflix rachète les comics Millarworld (Kick-Ass, Kingsman)

Millarworld?

Mark Millar, ce nom ne vous dit peut être rien pourtant il s’agit de l’homme derrière plusieurs cartons récent au box-office tel que Kingsman Services secrets et Kick ass mais aussi Captain América Civil War et Logan.

En effet, Mark Millar est un scénariste de bande dessiné écossais de 47 ans qui a pendant plusieurs années travailler chez Marvel. C’est à lui que l’on doit la saga Civil War original (qui a vu la mort de Captain America) ainsi que du comics qui a inspiré le film sur la fin de vie de Wolverine. Suite à ses succès, il en a profité pour créer Millarworld et développer ses propres idées. Il créera entre autres Wanted, Kick ass, et Kingsman qui seront tous les trois adaptés au cinéma avec plus ou moins de succès.

Netflix rachète les comics Millarworld (Kick-Ass, Kingsman)

Suite à cette acquisition, Netflix a déclaré :

En huit années passées chez Marvel, il a développé des comics et des arcs narratifs qui ont inspiré les films ‘Avengers’, ‘Captain America: Civil War’ et « Logan (Wolverine) » qui ont ensemble rapporté plus de 3 milliards de dollars de revenus au box-office

Mark Millar et Netflix vont maintenant travailler ensemble pour adapter les œuvres existantes et en créer de nouvelles.

Profiter de la folie des super-héros

Grace à cela, Netflix pourra adapter tout l’univers crée par Mark Millar et ses équipes de toutes les façons possible, que ce soit en film, en série ou même en dessin animé. Mark Millar a toujours eu la volonté d’ailleurs de créer des comics qui pourraient être adaptés sur grand ou petit écran. Du coté de Netflix, il y a longtemps qu’on a compris que l’univers des super-héros rapportaient de l’argent. En effet, en matière de film, Marvel et Dc trustent régulièrement les premières places et on ne compte plus le nombre de série sur le sujet. Netflix en produit d’ailleurs six à l’heure actuelle (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, The Defenders et The Punisher).

Netflix rachète les comics Millarworld (Kick-Ass, Kingsman)

Quoi qu’il en soit, Netflix a frappé fort avec cette acquisition et devrait, grâce à Millarworld, creuser le trou avec ses concurrents.

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Un couple homosexuel et leurs enfants dans le dernier Disney

Fermer