Dimanche 23 Juillet 2017

E3 2017 : Need for Speed Payback dévoile son gameplay en vidéo

Hier soir a eu lieu la première conférence de l’E3 et c’est EA qui a ouvert le bal.

Une première séquence de gameplay

Une première séquence de gameplay a été dévoilée pour Need for Speed Payback avec un seul et unique objectif : nous en mettre plein les yeux. Je trouve que leur objectif est accompli de ce côté avec une démo visuellement sublime, dans le sens où ils ont fait en sorte d’utiliser le moteur graphique Frostbite au maximum de son potentiel.

La mission qui nous a été présentée est un braquage de camion à pleine vitesse au beau milieu du désert. La séquence est coupée par de nombreux ralentis lors d’accrochages avec les autres voitures, un peu à la Burnout avec leur Take Down caractéristique.

Une changement de direction pour Need for Speed

Fini la vie nocturne et le côté underground du dernier épisode de la saga, le jeu se déroulera de jour avec un nouveau décor, celui de Fortune Valley.
La ville et son environnement sont inspirés de la ville de Las Vegas et ses routes désertiques et ont l’air carrément superbes.

E3 2017 : Need for Speed Payback dévoile son gameplay en vidéo

Fini donc les voitures avec 900 chevaux sous le capot, et place (je l’espère) à des véhicules plus adaptés à la conduite off-road.

3 personnages jouables pour Need for Speed Payback

Voilà une nouveauté qui pourrait se révéler très intéressante : la possibilité d’incarner et surtout d’alterner entre trois personnages : Alex, Jess et Mac.

E3 2017 : Need for Speed Payback dévoile son gameplay en vidéo
A gauche Alex, à droite Jess

Pour le moment nous ne savons pas grand-chose sur eux mais je m’attends à ce que chacun possède des spécificités en termes de conduite ou de compétences, ce qui nous permettra de changer de personnage en court de mission.

J’espère que l’on pourra découvrir une petite partie du Background des différents personnages très prochainement.

Des nouveautés inspirées de ce qui existe déjà

Pour ce nouveau jeu, je trouve qu’il y a deux principales inspirations.

En premier lieu, The Crew, de par sa grande map (même si aucune image n’a été dévoilée pour le moment), mais aussi par son début de scénario puisque les 3 personnages sont motivés par le même but : la vengeance.
Reste à voir ce que la suite du scénario donnera…

E3 2017 : Need for Speed Payback dévoile son gameplay en vidéo

En deuxième lieu, Forza Horizon, avec la possibilité de trouver un peu partout des voitures à l’abandon qu’il faudra retaper de A à Z afin d’en faire des supercars.
Des véhicules qui sont des classiques de l’automobile !

E3 2017 : Need for Speed Payback dévoile son gameplay en vidéo

Le jeu prend donc inspiration de ses confrères, mais pas forcément pour le pire puisque chacun d’entre eux avait de bonnes idées. À voir maintenant si la réalisation et le gameplay seront à la hauteur.

Une bonne impression à confirmer

Si j’ai été déçu par le dernier jeu que je trouvais trop simple et qui souffrait de nombreux problèmes, celui-ci en revanche m’intrigue et me donne envie de le tester.

Ma seule déception a été de ne pas avoir un gameplay de course-poursuite à me mettre sous la dent, un aspect du jeu dans lequel je place tous mes espoirs.
Il ne nous reste plus qu’à attendre le 10 novembre pour avoir le jeu en main et vous donner notre avis dessus…

E3 2017

Date(s) 09/06/2017 - 16/06/2017
Adresse Los Angeles Convention Center
1201 S Figueroa Street
90015 Los Angeles
Tarif(s) Gratuit
Site web https://www.e3expo.com/
iCalendar Google CAL

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+