Jeudi 25 Mai 2017

Need for speed 2017 : le retour aux sources de la licence ?

Vous sentez cette douce odeur qui chatouille vos narines ? L'odeur de l’asphalte après un Burn monstrueux ou encore celle de la gomme chaude après un drift magnifique ?

Ah, vous la sentez maintenant ! C'est l'odeur d'un nouveau Need For Speed.

Need for speed 2017 : le retour aux sources de la licence ?

Après des reboots de la licence en chaîne comme celui de 2015, et des tentatives plus ou moins réussies comme Need for speed Most Wanted de 2012, nous allons enfin avoir droit à un nouvel opus digne de ce nom.

Grand fan de la licence que je suis, j'ai joué à presque tous les NFS en commençant par Underground. Presque tous parce que je n'ai pas joué à Shift ni Prostreet qui ne sont pas pour moi des Need for speed.
Alors autant vous dire que celui-là, je l’attends au tournant !

C’est Ghost Game, le studio à l'origine du dernier Need for speed, qui aura à nouveau la lourde tâche de développer le jeu. Et il semblerait qu'ils aient écouté les avis des joueurs avec un jeu qui nous semble prometteur par bien des aspects.

Le retour de la vraie police

Bon, je ne vais pas vous mentir, j'étais à la fois extrêmement content du dernier jeu, mais à la fois extrêmement déçu de certains aspects (oui c'est possible).

La police était justement l'une de mes déceptions (sans mauvais esprit) car si elle était présente dans le jeu, elle ne semblait pas être pourvue de cerveau !
Même en trottinette, je pouvais leur échapper sans trop de problèmes...

Need for speed 2017 : le retour aux sources de la licence ?

Quoi de mieux qu'une vraie course-poursuite à travers toute la ville, durant laquelle on n’arrive pas à semer les flics ? Je vous parle d'une course-poursuite qui pousse l'adrénaline à son maximum, et nous pousse dans nos derniers retranchements afin de trouver une échappatoire.

Oui je rêvais de poursuites à la Most Wanted (je parle bien évidemment du vrai Most Wanted, celui de 2005) avec votre pire cauchemar qui fonce droit sur vous.
Et là vous commencez à calculer votre trajectoire afin de l'éviter ...  oui, je parle bien évidemment du Rhino !

Need for speed 2017 : le retour aux sources de la licence ?

Bah quoi je trouve que ça fait peur un rhinocéros sur la route non ?
Ce n’est pas à celui-ci qui vous pensiez ? Autant pour moi alors ... je ré-invoque donc le Rhino (SUV) :

Need for speed 2017 : le retour aux sources de la licence ?

Des graphismes époustouflants

C'est en tout cas ce que nous promet le studio qui a mis le paquet là-dessus.
On peut dire que côté graphismes le dernier volet n'était déjà pas mal, mais le prochain NFS frisera le photo-réalisme :

Need for speed 2017 : le retour aux sources de la licence ?

En même temps pouvoir customiser sa voiture pendant une heure dans le garage, pour que, une fois sortie sur la route, on ne puisse rien voir de sa voiture, ça serait dommage quand même !

En parlant de la customisation. Elle sera encore plus poussée que dans le dernier jeu, ce qui ravira à coup sûr les joueurs d'Underground 2, laissés de côté dans pas mal d'opus de la série.

Un mode de jeu hors ligne

Finissons avec le dernier point dont je voulais vous parler et qui devrait achever de vous convaincre. Je crois que c'est le point qui a fait le plus débat, je parle bien évidemment de la connexion continue.

Sur le papier l'idée n'était pas bête en faisant du jeu un MMO. Sauf que c'était le jeu multi-joueur, le moins multi-joueur au monde, les courses à plusieurs ayant été rajoutées bien après le lancement du jeu.
D’où la question de l'intérêt de la connexion continue...

Du coup ce problème sera résolu, puisque l'on va pouvoir faire toute la partie solo du jeu en mode hors ligne. Cela rajoute d'ailleurs une fonction intéressante : vous allez pouvoir mettre le jeu en pause.

Ça peut parait bête dit comme ça, mais ça peut se révéler terriblement utile !

Need for speed 2017 : le retour aux sources de la licence ?

Il ne nous reste plus qu'à espérer que le mode solo aura une durée vie supérieure à celle de son prédécesseur, qui a dû me prendre 10 heures à tout casser.

Vous l'avez compris, on a de grandes attentes pour ce nouvel opus, et on espère se faire surprendre dans le bon sens du terme !

jeux de voiture de course de police

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Afficher les 2 commentaires

  • 1
    Frederic Noss
    Swijah Il y a 5 jours

    Qu'en penser. Je ne sais pas trop.

    Ce n'est pas la première fois qu'on nous annonce un retour aux sources de la série. Et ca ne serait pas la première déception non plus.

    La série a réussis a apporter de très bonnes nouveautés. Mais il manque toujours un petit truc.
    Le retour de la vraie police serait en tout cas un excellent point.

    Dans tous les cas, je le prendrais. Comme les précédents.
    Pigeon un jour, pigeons toujours.

    Super article au passage ;)

    • 2
      Kieran
      Kieran Il y a 4 jours

      Je te rassure j'ai beau ne pas aimer tous les NFS je lai achète quand même ^^. Mais je garde encore espoir d'un vrai retour au source de la licence.

Publisher Google+