NASA : un petit garçon postule pour devenir Gardien de la Galaxie

9/08/17
Anthony Brogat

Il y a quelques jours nous vous présentions une offre d’emploi très sérieuse pour un agent de protection planétaire publiée par la NASA. L’objectif de ce poste consiste essentiellement à s’assurer du bon déroulement des missions spatiales et au respect des normes de sécurité définies par l’agence. Mais un petit garçon visiblement fan du film les Gardiens de la Galaxie y a vu une opportunité de protéger la Terre contre une possible attaque extra-terrestre.

Une lettre de motivation qui a fait la différence

NASA : un petit garçon postule pour devenir Gardien de la Galaxie

Quand on vous dit que la lettre de motivation est parfois plus importante que le CV, c’est vrai ! En tout cas le jeune Jack Davis du haut de ses 9 ans l’a très bien intégré. Avec l’aide de ses parents il a détaillé l’ensemble de ses motivations et compétences. C’est un Gardien de la Galaxie auto-proclamé qui possède déjà une bonne culture cinématographique mais aussi un vrai gamer aux réflexes affutés. Il a même trouvé le moyen de compenser et même de valoriser son jeune âge en mettant en avant que cela lui permettait de réfléchir comme un alien et même d’anticiper ses réactions. C’est vrai quoi, regardez E.T : c’est un gosse qui trouve l’alien, communique avec lui, le sauve et l’aide à repartir chez lui. Logique validée.

Réponse de la NASA

NASA : un petit garçon postule pour devenir Gardien de la Galaxie
C’est James L. Green, le responsable de la division « planète » de la NASA qui s’est chargé de répondre à l’enfant. Avec pédagogie il a remercié Jack sa candidature et a bien sûr pris le temps de lui expliquer en quoi consistait réellement le poste d’agent de protection planétaire. Pour finir sur une note d’encouragement il a conseillé au garçon de toujours bien travailler à l’école pour pouvoir un jour faire carrière dans l’agence spatiale.

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

Publisher Google+
Coco : le prochain Pixar s'offre une nouvelle bande-annonce

Fermer