Vendredi 22 Septembre 2017

Naruto Shippuden : The lost Tower

Je suis vraiment désolée de vous dire que cette semaine la Sélection de Ladhy n’en est pas vraiment une. En réalité je n’ai pu visionner qu’un seul OAV et donc fatalement je n’ai pas assez de choix pour qu’on puisse parler d’une réelle sélection.

naruto_film_77

Bref, The lost Tower, c’est le dernier le dernier OAV de Naruto Shippuden sorti cet été dans les salles japonaises. Le film était attendu de pied ferme parce qu’on nous avait annoncé depuis longtemps la présence du personnage de Minato, le quatrième hokage. Alors, est ce que le film répond vraiment à nos attentes ? (Il faut dire qu’on nous avait bien mis l’eau à la bouche) Voilà mon avis sur la question.

Résumé : L’équipe de Naruto est à la poursuite d’un nukenin du nom de Mukake qu’ils poursuivent jusqu’à une ville en ruine perdue au milieu du désert. Suite à un mauvais coup de ce dernier, Naruto se fait prendre dans le sillage d’un champs d’énergie et est expédié 20 ans en arrière. Alors que notre héros se réveille dans une ville resplendissante et peuplée, il fait la rencontre de la jeune reine Saara et d’une équipe de ninjas masqués en mission pour Konoha. L’un d’eux n’est autre que le quatrième hokage, Minato

Beaucoup de potentiel …

Plusieurs choses semblent vraiment intéressantes au premier coup d’oeil. Une rencontre entre Naruto et son père, la découverte de Kakashi enfant. De plus l’environnement est beau, la ville de Rôran est somptueuse et la reine Saara éveille notre intérêt dès son apparition. On note également que la qualité de l’anime n’est pas trop mal et que l’ambiance donné au tout, un peu comme un rêve étrange, est bien respectée du début à la fin.

… pas très exploité : le désenchantement !

Alors, tout ceci est très bien, sauf que l’on constate très vite que les éléments les plus intéressants de l’histoire sont tout simplement bâclés ou maniés avec maladresse. Comme Kakashi qui est présent dans l’équipe de Konoha mais dont on ignore la véritable mission et dont les apparitions se font rares (à mon goût en tout cas). Ou la reine, naïve, qui possède des pouvoirs dont on ne nous donne pas les détails. Ou encore un méchant dont chaque action est prévisible et dont les desseins maléfiques sont trop vite révélés. Le pire reste encore la relation entre Minato et Naruto. Ce dernier peine à reconnaitre l’hokage qui a pourtant son visage taillé dans la roche dans son propre village …

Je veux bien que Naruto soit lent à la détente mais quand même ! Jusqu’au dernier moment il ne se passe absolument rien entre eux hormis un super rasengan qui n’apporte vraiment pas grand chose … Pas de gestes affectueux de la part de Minato alors que, même si Naruto ne le connaît pas, lui en revanche ne peut pas se tromper sur l’identité de ce garçon blond aux yeux bleux. Bref une rencontre vraiment décevante à mes yeux.

A part ça on retrouve un Naruto au top de sa forme. Quelques jolis Rasengan et de belles phrases d’encouragement pour la princesse comme on les aime. The lots tower est un petit OAV sympa pour passer le temps à condition de ne pas trop en attendre.

DOSSIERS
Planning complet Séries TV

Naruto Shippuden: The Lost Tower

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+