Narcos : une série malsaine à la gloire du roi de la cocaïne ?

  • Par Hamza
  • Publié le 15 décembre 2015 à 09:00, modifié le 18 avril 2022 à 16:38

Alors que les séries TV super-héroïques et fantastiques se multiplient, Netflix s’est dit qu’il était temps de revenir aux sources et de raconter l’histoire de vraies légendes. Et quoi de mieux qu’un anti-héros comme Pablo Escobar ?

Narcos : une série malsaine à la gloire du roi de la cocaïne ?

Pour ceux qui l’ignorent, Pablo Escobar a fondé le plus grand Cartel de la drogue Colombien, celui qui a notamment effectué le tout premier export « industriel » de cocaïne vers les Etats-Unis.

C’est même devenu un homme tellement puissant qu’il a fini par forcer le président de Colombie à se plier à ses exigences …

Mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher tout le suspense.

Netflix, toujours à la hauteur

Comme on peut s’y attendre de la part de Netflix, c’est une série de qualité avec un suspense à couper le souffle. Mais le plus difficile reste de se convaincre qu’il s’agit d’une histoire vraie, et d’un homme qui a changé le monde de la façon la plus horrible qui soit.

Pablo : cible ou tireur ?

Le narrateur et héros est un agent de la DEA installé en Colombie qui a pour mission d’amener Escobar devant les tribunaux. Vous le suivrez avec son partenaire, et les verrez abandonner une à une des pistes qui mènent toujours à des impasses.

Narcos : une série malsaine à la gloire du roi de la cocaïne ? #2

Au fil des épisodes on assiste à la lente transformation d’un baron de la drogue aimé et respecté des siens, en un tyran sanguinaire craint et redouté.

Car Pablo a une façon bien à lui de résoudre les problèmes : si on ne peut ni acheter ni trouver un accord avec quelqu’un … il suffit de le tuer.

Argent ou Plomb ?

Bien que toute l’histoire de déroule dans un milieu illégal, l’histoire du roi de la cocaïne ressemble à une « Success Story », ses décisions et actions décisives rappelant celles d’un homme d’affaires (le loup de Colombie Street ?). On finit même à s’attacher au personnage malgré ses cotés malsains…

Narcos : une série malsaine à la gloire du roi de la cocaïne ? #3

Et quand vous aurez terminé la série, revenez-donc laisser un petit commentaire pour nous dire si vous êtes plutôt pro ou anti Pablo…

Network Netflix
Création2015
Saisons3
Avec Ana de la Reguera, André Mattos, Boyd Holbrook, Danielle Kennedy, Joanna Christie, Jorge A. Jimenez, Maurice Compte, Paulina Gaitan, Pedro Pascal, Roberto Urbina, Stephanie Sigman, Wagner Moura
  2 commentaires