Mercredi 23 Août 2017

Namor : le film se précise

Alors que la production de films bat son plein du côté de chez Marvel avec le tout récent Doctor Strange ou encore les prochains Logan, Gardiens de la Galaxie 2, Black Panther ou encore Avengers : Infinity War, nombreux sont les fans à réclamer l’arrivée de Namor, le Sub Mariner.
Et pourtant Marvel n’a toujours fait aucune annonce à ce sujet…

Namor : le film se précise

Namor : le prince des mers

Petit point culture, pour ceux qui ne le connaissent pas, Namor est juste l’un des héros les plus puissants et les plus badass de l’univers Marvel. Créé en 1939 il a d’ailleurs son pendant chez DC en la personne … d’Aquaman évidemment (1941).

Namor : le film se précise

Enfant d’un humain et une atlante, Namor vit sous la mer à Atlantis entouré d’atlantes, une race d’amphibiens humanoïdes peuplant le fond des océans.

Toutefois un point différencie Namor de son homologue de chez DC : il a 2 mains c’est également un mutant, ce qui lui octroie une belle palette de supers pouvoirs.
En plus d’être capable de respirer sous l’eau et hors de l’eau il est doté :

  • d’un corps ultra-résistant lui conférant une semi-invulnérabilité
  • d’une force et d’une vitesse dépassant l’entendement
  • d’une longévité à toute épreuve
  • et de la capacité de voler via de petites ailes qui lui ont poussés aux chevilles

Mais Namor souffre également d’un déséquilibre hormonal faisant de lui un être de nature instable. S’emportant facilement, ce dernier peut être le meilleur des alliés comme le pire des ennemis, et c’est cela qui à mon sens qui fait toute la beauté du personnage.

De nombreuses rumeurs sur un film Namor

L’ambiguïté régnant autour de ce personnage, fait donc de lui un personnage offrant de nombreuses possibilités scénaristique, que ce soit en tant que protagoniste ou antagoniste. Il n’est donc pas étonnant de voir de plus en plus en de rumeurs le concernant envahir la toile.

Mais point beaucoup plus important, Marvel Studios a officiellement récupéré les droits du personnage l’été dernier !

Namor : le film se précise

La production d’un film centré sur Namor pourrait déjà être sur les rails, une source évoquant le fait Marvel serait déjà à la recherche d’un lieu de tournage.

On se rappelle aussi d’un easter-egg dans Iron Man 2 qui faisait apparaître sur un écran 2 points d’intérêts : une lieu en Afrique, et un autre dans l’océan Atlantique.

Namor : le film se précise

Si on sait désormais avec certitude que le premier point est le Wakanda, patrie de Black Panther, on vous laisse deviner ce que peut bien être le second !

Mais ce n’est pas tout, cette rumeur a également permis d’en alimenter d’autres sur un éventuel Black Panther 2, alors que le premier volet n’est pas encore sorti en salle.
Cette suite mettrait en scène un conflit entre le Wakanda et Atlantis, le royaume de Namor, scénario particulièrement plausible, Namor ayant dans les comics de très nombreuses fois déclaré la guerre à différentes nations…

Namor : le film se précise

Brian Tee aimerait incarner Namor

Imaginons maintenant que l’une de ces rumeurs se confirme, il nous faut maintenant savoir qui sera apte à jouer le rôle du prince des mers.

De nombreux noms circulent également à ce sujet, dont celui de Brian Tee, que l’on a pu voir dernièrement dans Tortues Ninja 2 et Wolverine : Le Combat de l’immortel.

Namor : le film se précise

Interviewé par Comicbook.com il s’est déclaré très intéressé par le rôle :

Vous savez ce qui est drôle, c’est ma carrière, j’ai un peu joué les méchants, les gars avec l’attitude, des gars avec des épaulettes. En lisant des comic books et en étant un fan de Namor, c’est tout à fait le genre du personnage.
Même s’il s’agit d’un héros ou d’un « type bien », il est aussi sur la corde raide à la limite du anti-héros, et j’ai l’impression d’être précisément dans cette zone grise aussi, surtout avec les rôles que j’ai joués. C’est donc cette épaisseur que j’aimerais apporter à Namor.

Les fans veulent Donnie Yen

Mais pour une majorité de fan un autre nom s’impose, celui de Donnie Yen.
La star chinoise qui était encore peu connue aux USA avant Rogue One a fait forte impression. L’acteur de 53 ans est peut-être loin d’en avoir fini avec Disney, qui possède rappelons-le également les écuries Marvel.

Namor : le film se précise

En plus de sa ressemblance physique avec le héros, son expérience dans les films d’action pourrait également lui permettre de décrocher ce rôle.

En tous cas de nombreux sites de fans ne cessent des twitter des images … retweetées par le compte officiel de l’acteur…

De multiples possibilités dans l’univers cinématographique Marvel

Au cours de ses nombreuses aventures en bande dessinée, Namor a fait équipe avec un grand nombre de héros, jusqu’à intégrer certaines équipes.
Il a fait équipe avec les 4 Fantastiques (il a toujours été amoureux de Susan Storm), mais il a aussi été affilié aux Defenders, aux Invaders, aux Avengers et récemment aux Illuminati pour ne citer que les plus connus.

Namor : le film se précise

Regardons ensemble comment le personnage pourrait se connecter à ceux que nous connaissons déjà dans l’univers cinématographique Marvel étendu, autrement dit la réunion du MCU et des films Fox, Sony et Universal.

Namor et les 4 Fantastique

Après la Seconde Guerre mondial, Namor sera retrouvé par Johnny Storm.

Namor : le film se précise

Amnésique, il sera ennemi puis allié des 4 Fantastiques, tombant même amoureux de la charmante femme invisible, Susan Storm.
Bien qu’intéressante, cette possibilité est à exclure du simple fait que les droits concernant les 4 fantastique sont détenu par la Fox et que le reboot des Fantastiques a fait un énorme flop…

Probabilité : 5%

Namor et les Invaders

Les Invaders est un groupe de héros composé de Captain America, Bucky (qui deviendra Winter Solider), la première Torche humaine (rien à voir avec les 4 Fantastiques), Toro et Namor.

Namor : le film se précise

Luttant contre les nazis, cette équipe s’est principalement illustré durant la Seconde Guerre mondial. L’introduction de Namor avec les Invaders pourrait être intéressante, toutefois il faudrait inévitablement passer par la case flashback, chose qui a déjà été faite dans le tout premier film consacré à Captain America.

Probabilité : 10%

Namor et les Defenders

Derrière le nom des Defenders se cachent plusieurs groupes complètement distincts de super-héros.

Il ne s’agit pas ici du tout premier groupe composé de Luke Cage, Iron Fist, Daredevil et compagnie mais d’un des suivants.

Namor : le film se précise

Une des versions suivantes des défenseurs était composée de Docteur Strange, Hellcat, Hulk, Namor, Nighthawk et le Surfer d’argent et avait pour rôle de  défendre la planète d’une menace extra-dimensionnelle.

Pour éviter toute confusion avec les séries Netflix, on pense qu’une telle adaptation est à oublier pour le moment.

Probabilité : 15%

Namor et les Avengers

Inutile de présenter les Avengers non ?
Vous n’ignorez pas que les Avengers sont sur le point de faire face à la plus grande menace qu’ils aient connu à ce jour dans Infinity Wars.

Namor : le film se précise

Avouez que ce serait bien pratique d’avoir une armée d’atlantes remontée à bloc pour leur prêté main forte, d’autant que les Chitauris risquent de repointer le bout de leur nez !

De plus cette possibilité permettrait d’établir assez facilement une connexion avec les Illuminati, comme on vous l’explique juste après.

Probabilité : 50%

Namor et les Illuminati

S’il y a bien un groupe de héros que j’aimerais voir adapté dans les films c’est bien eux.

Composé de Doctor Strange, Iron Man, Namor, Mister Fantastic, Flèche Noire et le Professeur Xavier, se serait selon moi le meilleur scénario possible lié à l’introduction de Namor.

Namor : le film se précise

Outre le fait que le groupe soit composé par des héros particulièrement puissants, les Illuminati ne sont pas une équipe à proprement parler.
En effet chacun des membres appartient déjà à une équipe, ils n’ont donc pas vocation à combattre ensemble.
Leur rôle est davantage de coordonner chacune de leurs équipes respectives en cas de grande menaces (je suis sûr que vous voyez où je veux en venir bande de petits malins).

Même si on peut déjà exclure Mr Fantastic et le Professeur Xavier en raison de différents problèmes concernant les droits, ce serait dommage que Marvel laisse passer une si belle occasion, d’autant que dans les comic books, les Illuminati ont du joindre leur force pour … protéger chacun une pierre de l’infini :

  • Dr Strange détient la Gemme de l’Ame
  • Iron-Man la Gemme de la Réalité
  • Mr Fantastic la Gemme du Pouvoir
  • le Professeur X la Gemme de l’Esprit
  • Flèche noire la Gemme de l’Espace
  • et Namor la Gemme du Temps

Il semblerait donc plus que logique que le personnage fasse son apparition après la fin d’Infinity War, d’autant que rappelons le, Marvel a déjà annoncé 2 films sans titres dans son calendrier après Avengers 3…

Probabilité : 60%

Et vous, laquelle de ces théories vous parait la plus crédible ?

On croise en tous cas les doigts pour que Namor sorte bientôt des mers pour rejoindre nos héros Marvel sur grand écran …

DOSSIERS

namor film

namor

personnage iron man

namor le film

dernière news de namor

namor le prince des mers film

mister fantastic film

iron man personnage

iron man 1 personnage

fiche iron man

bloody week end iron man

black panther

acteur de Namor

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les commentaires

  • 1
    jyps50 Il y a 6 mois

    Le scénario idéal (selon moi) ferait suite à Civil War! La construction de la prison(ou était emprisonné Hawkeye, Scarlet Witch, Ant-Man & Falcon) aurait occasionné la destruction totale du monde sous marin de Namor. Celui-ci aurait alors « migré » aux USA afin de préparer sa vengeance contre le gouvernement américain. Errant comme un « homeless », se fondant ainsi parfaitement parmi cette malheureuse population, il se ferait néanmoins découvrir: soit par Nick Fury soit par Reed Richard(des 4 Fantastiques: revenus dans le giron du MCU grâce à un partenariat avec la FOX)…Fury serait toujours « en activité secrète »,employé par le Gal Ross. Les 4 Fantastiques travailleraient également en secret pour le gouvernement américain. Ross & Fury voyant la menace que fait peser le Submariner et ne pouvant faire intervenir Les AVENGERS( trop divisés et trop occupés à toute autre menace….venant de l’espace: THANOS), n’ont pas d’autre choix que de faire appel aux Fantastic 4…S’en suit un magnifique combat du coté de Long Island! Résultat= match nul, Susan réussira à faire entendre raison à Namor…Tous ce « beau monde » se réunifiera pour ensuite combattre THANOS dans Infinty War…

Publisher Google+