Lundi 23 Octobre 2017

Les Nouveaux Mutants : le spin off X-Men sera un film d'horreur

21/09/17
Anthony Brogat
Fiche du film X-Men : Les Nouveaux Mutants
X-Men : Les Nouveaux Mutants

Titre original : X-Men: The New Mutants
Sortie : 04/04/2018
Réalisation : Josh Boone
Avec : Alice Braga, Anya Taylor-Joy, Blu Hunt, plus
  3 NEWS SUR CE FILM

Stacey Snider vient de révéler à Variety que Les Nouveaux Mutants, le prochain spin off de la saga X-Men, sera bel et bien un film d’horreur, confirmant ainsi les déclarations faites par le réalisateur Josh Boone  en mai dernier. La productrice explique les raisons d’un tel choix et nous livre même des éléments-clés du scénario.

Les Nouveaux Mutants : un spin off X-Men sans costume ni super vilain

Les Nouveaux Mutants : le spin off X-Men sera un film d horreur

Que se passe t-il lorsque l’on enferme un groupe d’adolescents gonflés aux hormones et aux super pouvoirs dans une maison hantée ? C’est ce que Les Nouveaux Mutants de Josh Boone vous proposera de découvrir. Rappelons les dires du réalisateur au sujet de son nouveau film :

Nous sommes en train de faire un film d’horreur dans l’univers X-Men. Pas de costumes, pas de super vilains, nous essayons de faire quelque chose de très différent.

Josh Boone avait également précisé que Les Nouveaux Mutants se voudrait plus sombre et réaliste, reprenant des éléments propres à l’univers horrifique de Stephen King.

Un X-Men version Shining

Les Nouveaux Mutants : le spin off X-Men sera un film d horreur

Récemment, la productrice Stacey Snider, elle, n’a pas hésité à dévoiler le synopsis du film et son ambiance générale :

Quand vous regardez des films tels que Deadpool et Logan, ou quand vous verrez Les Nouveaux Mutants, vous constatez que chacun de ces films a une identité propre. Nous travaillons dur pour nous assurer que chaque film que nous faisons est différent des autres. Les Nouveaux Mutants met en scène des adolescents qui découvrent à peine leurs pouvoirs, mais ils n’arrivent pas encore à les contrôler, ce qui est dangereux. La seule solution à cela est de les enfermer comme dans Breakfast Club ou Vol au-dessus d’un nid de coucou. Ainsi, ils seront protégés du monde extérieur, mais la situation sera étrange et tendue pour eux. Le genre du film est celui de la maison hantée peuplée d’adolescent hormonaux. Nous n’avons encore jamais vu un film de super-héros qui se rapproche davantage de Shining que de l’esprit d’adolescents qui cherchent à sauver le monde

Que les fans les plus sceptiques se rassurent : Josh Boone est un passionné de comics, un puriste, qui prend le projet très à cœur. Il a le talent et les moyens pour réaliser un film de super-héros violent dans la lignée de Logan et Deadpool. Laissons-le nous surprendre avec sa version Breakfast Club-Shining de notre saga préférée…

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+