Dimanche 20 Août 2017

Movember : les moustaches sont de retour

Fabien Elharrar
7/11/15
Fabien Elharrar

L’initiative Movember a vu le jour en Australie en 2003 sous l’impulsion d’un groupe d’amis.
Ils ont imaginé une opération pour mobiliser le plus de personnes possibles contre les différentes formes de cancer qui touchent les hommes, mais pas n’importe comment : avec des poils !

Movember : les moustaches sont de retour

Agir à l’échelle mondiale avec plein de poils !

Le cancer des testicules et le cancer de la prostate emportent chaque année des dizaines de milliers d’hommes. Si la recherche avance, elle a pour le moment encore besoin de fonds pour permettre de vaincre définitivement ces fléaux. C’est pourquoi Movember a franchi les océans pour devenir une initiative planétaire qui s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes (si si).

L’objectif numéro 1 de Movember est de récolter un maximum de dons car le moindre euro compte. Mais malheureusement on ne manque ni de maladies incurables ni de bonnes causes qui méritent qu’on s’y intéresse…

Movember : les moustaches sont de retour

Pour attirer l’attention des média et faire grossir la cagnotte le plus possible Movember incite donc les hommes à se laisser pousser la moustache.
Tout le monde n’a pas les moyens de donner de l’argent, mais tous les hommes peuvent se laisser pousser la moustache, enfin … si vous n’êtes pas imberbe bien sur.

2 petites précisions toutefois :

  • on parle bien de se laisser pousser la moustache et que la moustache, pas une grosse barbe de hipster/bucheron
  • si vous êtes une fille et que votre pilosité vous permet aussi de participer à l’opération par pitié rasez-vous s’il vous plait

La moustache oui mais taillée avec classe !

C’est bien sympa tout ça mais pour ma part je n’ai pas vraiment le matériel adéquat pour me tailler correctement la moustache.
J’ai d’ailleurs encore en travers de la gorge les 9€ que m’ont coûté 15 rasoirs jetables hier, vu que les lames Gillette G2 sont de plus en plus difficile à trouver en magasin …

En fouillant sur le site de la fondation, je suis tombé sur Big Moustache, un des sponsors officiels de Movember qui propose des lames de rasoir en abonnement mensuel à des prix défiant toute concurrence.

Movember : les moustaches sont de retour

A l’occasion de Movember ils proposent des coffrets avec :

  • nécessaire de rasage (rasoir + recharges)
  • cire à moustache
  • peigne
  • paire de ciseaux
  • et un abonnement à Big Moustache

Et surtout pour chaque vente Big Moustache s’engage à reverser 2€ à la fondation Movember.

Vous n’avez plus aucune excuse maintenant !

Movember : les moustaches sont de retour

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+