Mort de Wes Craven, le papa de Freddy Krueger

Sale nouvelle pour les amateurs de films d’horreur, Wes Craven, le maître du genre, est décédé à l’âge de 76 après un long combat contre un cancer du cerveau.

Mort de Wes Craven, le papa de Freddy Krueger

Non seulement Wes Craven connaissait le genre de l’horreur sur le bout des doigts, mais on peut également lui attribuer la paternité du slasher genre, ces films où le tueur psychopathe est un homme masqué avec un faible pour les armes blanches et les victimes féminines.

C’est Wes Craven qui a écrit, réalisé et monté les premières versions de La Colline a des Yeux et La Dernière Maison sur la Gauche. Rappelons également qu’il est derrière l’adaptation cinématographique de Swamp Thing, le titre DC Comics. (1982)

Mort de Wes Craven, le papa de Freddy Krueger #2

Wes Craven, des vilains iconiques

Avec pas moins de vingt films à son actif, Wes Craven a contribué à la création des antagonistes de film d’horreur les plus populaires qu’Hollywood n’ait jamais connu :

Mort de Wes Craven, le papa de Freddy Krueger #3

Freddy Krueger

L’idée d’un tel personnage lui est venue inconsciemment lors de son enfance quand il surprend un homme en train de le regarder à la fenêtre de sa chambre. Ce souvenir traumatisant n’a jamais quitté Wes Craven à tel point qu’il a fallu qu’il traumatise toute une génération en mettant en scène cet épisode de sa vie.

Mort de Wes Craven, le papa de Freddy Krueger #4

Le tueur au masque de Scream

Dans les années 1990, il ré-inventa le slasher genre avec une bonne dose d’humour (et d’auto dérision) avec la série des Scream, il était également le producteur de la toute nouvelle série tirée de cette franchise.