Jeudi 22 Juin 2017

Moovit intègre 3 nouveautés : la navigation live, les alertes de descente et les vélos en libre-service

Si vous ne connaissez pas Moovit, c’est un véritable assistant personnel pour les transports en commun, une sorte de croisement entre Google Maps, les applications de transport en commun avec un coté communautaire comme Waze.

Moovit intègre 3 nouveautés : navigation live, alertes de descente et vélo en libre-service

Disponible dans plus de 800 villes et de 40 pays (Lyon, Brest, Nantes, Angers, Bordeaux, Blois, Marseille, Nancy, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse etc…) c’est bien simple si vous êtes citadins, l’essayer c’est l’adopter.

La version 4.8 intègre de nouvelles fonctionnalités qui vont vous faire gagner un temps précieux, on vous explique tout ça dans cet article.

Des informations sur les perturbation des lignes en temps réel

Une utilisation au quotidien de l’application permet de se rendre compte du potentiel de Moovit pour améliorer son expérience transport : la possibilité de créer des itinéraires favoris et de consulter les perturbations des lignes en live offrent un vrai changement dans les transports au quotidien.

La force du service de Moovit réside dans la combinaison des données officielles des sociétés de transports en commun et des données partagées par les utilisateurs sur leurs déplacements, un peu comme Waze.

Plus vous partagez vos expériences de transport, plus vous améliorez le service.

Avec Moovit vous allez gagner du temps

Un des principaux intérêts de Moovit est de vous faire gagner du temps :

  • vous n’avez plus à planifier votre trajet dans les transports en commun (5 à 10 bonnes minutes)
  • et le trajet optimisé par l’application peut vous faire gagner jusqu’à une demi heure

Avec les 2 nouvelles fonctionnalités Navigation live et Alertes de descente, vous allez gagner du temps supplémentaire :

  • Navigation live : vous n’aurez plus besoin de prévoir un délai de sécurité. Moovit indiquera automatiquement quand vous mettre en route à l’approche du transporteur. Le « temps d’attente » est libéré.
  • Alertes de descente : vous n’aurez plus à surveiller les arrêts, l’application vous signalera quand il faudra descendre.
    Vous pouvez lire ou tripoter votre smartphone sans vous soucier d’autre chose, et vous n’oublierez plus jamais de changer de ligne de métro ou de bus (ce qui peut générer de gros retards).

Ces nouveautés sont évidemment parfaitement intégrées avec la géolocalisation en temps réel, ce qui permet d’avoir une feuille de route encore plus confortable :

Moovit intègre 3 nouveautés : navigation live, alertes de descente et vélo en libre-service

Moovit est enfin 100% multitâche

Quand vous écoutez un morceau sur YouTube depuis votre iPhone, si vous changez d’application il s’arrête, ce qui est plutôt idiot.

Moovit propose enfin le multitâche : il vous est désormais possible de jouer à vos jeux préférés, regarder des vidéos, consulter vos mails, etc. tout en recevant vos alertes descentes ou en étant informé des perturbations de trajet avec Navigation live.

Moovit pense aussi aux cyclistes citadins

Avec la version 4.8, le vélo en libre-service débarque également dans l’application : bornes Vélib, Vélo’v, V’Lille et tous les autres sont désormais intégrées à Moovit.

Moovit intègre 3 nouveautés : la navigation live, les alertes de descente et les vélos en libre-service

Alex Mackenzie Torres, CMO de Moovit s’explique sur ce point :
L’intégration de l’option de vélo en libre-service dans l’application donne à nos utilisateurs plus de liberté dans le choix de leur mode de déplacement en ville, et fournit également une solution de voyage plus écologique.

Vidéo : test de l’application Moovit

Bref vous l’avez compris, l’application est vraiment complète et vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas la télécharger sur moovitapp.com

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+