Mon Plus Beau Souvenir Du Bataclan : l'hommage des internautes sur Twitter

Suite aux tragiques évènements survenus la nuit du vendredi 13 à Paris, les internautes ont souhaité rendre hommage au Bataclan, cette salle de concert prise d’assaut par les terroristes.
Sur Twitter nombreux sont ceux qui partagent leurs meilleurs moments vécus dans ce lieu, devenu, en si peu de temps, une véritable boucherie.

Le hashtag #MonPlusBeauSouvenirDuBataclan a alors été lancé ce lundi 16 novembre dans la matinée par l’animatrice de Oüi FM, Caro Chimo, et s’est élevé en tête des tweets en l’espace de quelques heures sur le réseau social.

MonPlusBeauSouvenirDuBataclan, numéro un sur Twitter

Concerts, spectacles humoristiques ou bien encore soirées à thèmes, les utilisateurs de Twitter se mobilisent et font ressurgir des souvenirs en partageant leurs plus beaux clichés.

Joies entre amis, selfies, groupies, stars de la scène, ces rappels se bousculent pour faire vivre à nouveau tout ce qu’ils ont essayé de détruire cette nuit-là.

Certains n’ont pas pu choisir

D’autres se remémorent le concert avant le drame

Parmi les nombreux messages, certains tweets sont plus troublants. Cette photo dévoile le concert avant l’attentat, lorsque le groupe Eagles of Death Metal commençait son show sur la scène parisienne. Une image qui ne laisse en rien présager le déroulement de la soirée.

D’autres encore se montrent plus optimistes

Quoiqu’il en soit toutes nos pensées vont en ce moments aux victimes et à leurs proches.


On espère que de nouveaux souvenirs permettront d’effacer un peu tout le sang qui a coulé dans ce lieu où seules des effusions de joie devraient éclater.
Et vous quel est votre plus beau souvenir du Bataclan ?

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Attentats du 13 Novembre : son smartphone lui a sauvé la vie

Fermer