100+ solutions pour monétiser un site web

 
125
REACTIONS
Avr 2012 11

100+ solutions pour monétiser un site web

Si vous avez un site ou un blog dont vous souhaitez tirer des revenus, cette page est à bookmarker 100+ solutions pour monétiser un site web

Quand je dis que je monétise un blog et que cela peut me rapporter certains mois plus de 1000 euros, certaines questions reviennent invariablement :

Mais tu utilises quoi pour faire autant d’argent ? Google AdSense ?
Comment fais-tu pour que des annonceurs publient de la pub sur ton site ? Tu rédiges un contrat en direct ?
Etc.

Je réponds généralement quelque-chose comme :

Euh, vraiment plein de trucs : je teste tout ce que je trouve, publicité display et rich media, publi-rédactionnel, vente de liens, e-commerce, etc.

Ouais… Merci pour une réponse aussi nébuleuse et inexploitable !

Vous trouverez donc ci-dessous une liste de plateformes et services de monétisation que j’ai presque tous testés.
Soyons réalistes, seulement quelques survivants ont résisté à la sélection naturelle, et vous devrez vous aussi évaluer lesquelles sont les plus adaptées, flexibles ou rentables pour votre site.

  • Par souci de simplicité les solutions sont listées par ordre alphabétique
  • Les solutions que j’ai trouvées particulièrement innovantes ou rentables sont précédées d’une 100+ solutions pour monétiser un site web

{TOC}

Top 10 des solutions utilisées sur pix-geeks.com

Sur le présent blog j’utilise de multiples solutions.
Voici celles qui sont les plus rémunératrices, mais gardez en tête que selon les caractéristiques de votre site vous pourriez avoir une autre « combinaison gagnante ».

Publicité Display Images et Rich Media

La publicité Display est le format le plus classique, il consiste à afficher une publicité image ou rich media (vidéo, flash) dans un emplacement statique sur votre site.
Les tailles d’emplacement standardisées sont définies par l’IAB.

Publicités contextuelles

Il peut être intéressant de mettre en avant des publicités en rapport avec le contenu de vos pages. C’est ce que proposent en théorie les régies suivantes même si je n’ai jamais tenté l’expérience jusqu’au bout.
Si vous avez des retours d’expérience je suis preneur !

  • 100+ solutions pour monétiser un site web Google AdSense
  • Ligatus (n’accepte que les sites avec plus de 500.000 Pages vues mensuelles)
  • Outbrain (n’accepte que les sites avec plus d’1 million de pages vues aux USA)

Vente d’espace

Vous pouvez bien évidemment proposer certains espaces sur votre site pour une durée déterminée.
Néanmoins trouver des annonceurs, rédiger des contrats et s’assurer de leur exécution est moins simple qu’il y parait. Les solutions ci-après devraient vous faciliter la tâche :

Publicité In-Image

Le principe des régies publicitaires In-Image est très original : des éléments publicitaires sont incrustés sur certaines images de votre site, essentiellement sous la forme de slide-in et de pop-up on mouse over.
J’ai testé discrètement ces régies mais je n’ai pas été franchement convaincu, les revenus au moment des tests ne suffisant pas à compenser la nuisance visuelle d’un tel format.

Publicité Display Vidéo

Les emplacements publicitaires proposés par ces régies contiendront exclusivement des vidéos plus ou moins longues, dont certaines sont parfois directement hébergées sur YouTube.
Ces régies incrustent souvent aussi des boutons de partage social au dessous des vidéos.

Elles sont particulièrement intéressantes car bien placées, elle peuvent induire en erreur l’internaute … qui pense consulter une vidéo « légitime » mise en avant par le rédacteur de la page qu’il est en train de lire.
Revers de la médaille, durant certaines périodes et notamment l’été, ces régies proposent peu voire pas de campagnes.
Enfin, elles peuvent parfois afficher des campagnes non rémunérées, ou intégrer des formats très invasifs sans demander la moindre permission à l’éditeur …

Publicité In-Stream Vidéo

On distingue 2 types de publicités in-stream :

  • Les publicités intercalaires au sein du flux vidéo, on parle alors de X-Roll (Pré-Roll en début de visionnage, Mid-Roll au milieu et Post-Roll à la fin)
  • Les publicités apparaissant sous la forme d’un calque parasite qu’il vous faudra faire disparaitre d’un clic

Personnellement je trouve que la publicité In-Stream Vidéo est une vraie plaie, mais c’est le segment publicitaire qui affiche la plus forte croissance.
A noter qu’il est généralement nécessaire de détenir les droits sur les contenus qui sont publiés sur les plateformes de diffusion vidéo.

Captchas publicitaires

Un Captcha est un test permettant de différencier de manière automatisée un utilisateur humain d’un ordinateur. L’utilisateur doit recopier un texte ou effectuer un calcul simple pour valider la soumission d’un message ou d’un commentaire.
Les Captchas publicitaires remplacent le texte en question par … un slogan publicitaire.
A chaque slogan renseigné vous touchez une petite commission tandis que l’utilisateur a mémorisé presque contre son gré un message publicitaire.

Affiliation

Le principe de l’affiliation est simple : vous affichez des liens ou des bannières pour un annonceur sur votre site ou via vos autres canaux de communication (newsletter, réseaux sociaux, etc.).
Vous percevez une commission si les internautes qui cliquent sur cette publicité et effectuent une action définie par l’annonceur (généralement un achat).
Tous les autres cas de figure (affichage sans clic, clic sans achat, etc.) ne vous rapporteront rien.

Sur un site de niche la solution peut s’avérer très rentable (Exemple : publicité pour Opodo sur un site dédié au tourisme) tandis que sur un site généraliste vous risquez d’afficher plusieurs centaines de milliers de publicités … sans générer le moindre centime.

Il faut savoir également être patient car des ventes rares et espacées peuvent générer des revenus substantiels : une vente unique de matériel photo m’a rapporté 100 euros alors que le programme ne rapportait rien depuis 5 mois.

Affiliation Adultes

Si vous tenez un site pour adulte, il existe des solutions d’affiliation dédiées … réservées aux plus de 18 ans bien sur !

Affiliation Jeux d’Argent

Même blabla pour les jeux d’argent 100+ solutions pour monétiser un site web

Affiliation e-commerce

Vous pouvez vendre des produits en affiliation sur votre site via des Widgets.
Sur le papier la solution est séduisante, mais je n’ai pour l’instant enregistré que de très faibles gains, il vous faudra donc vous armer de patience et procéder à de nombreux tests avant de générer des revenus.

Vente de liens statiques

Les backlinks est le petit nom des liens pointant vers un site depuis d’autres domaines. Ces liens ont notamment une influence directe sur le PageRank, un indicateur de fiabilité de votre site, c’est pourquoi Google interdit rigoureusement la vente de liens.
Si vous achetez ou vendez des liens faites-le donc avec discrétion pour éviter tout dé-référencement par Google.

  • 100+ solutions pour monétiser un site web Authoritybacklinks
  • 100+ solutions pour monétiser un site web Backlinks
  • 100+ solutions pour monétiser un site web Teliad
  • Linklift
  • Linkworth
  • 100+ solutions pour monétiser un site web
  • 100+ solutions pour monétiser un site web RocketLinks

Vente de liens in-Text

Il est possible d’intégrer automatiquement des liens publicitaire au sein des textes de votre site, c’est ce qu’on appelle l’in-text Advertising. Le passage de la souris sur un de ces liens textes intégrés fera généralement apparaître une fenêtre pointant vers un site e-commerce.
Le résultat pollue fortement vos pages mais les revenus générés peuvent se révéler intéressants.

  • AdBrite
  • 100+ solutions pour monétiser un site web ClickInText
  • idlead
  • 100+ solutions pour monétiser un site web Infolinks
  • 100+ solutions pour monétiser un site web Skimlinks
  • 100+ solutions pour monétiser un site web
  • 100+ solutions pour monétiser un site web affinitAD
  • W-in-Text

Publicité sur les réseaux sociaux

Le taux de clic sur une publicité relayée sur les réseaux sociaux est bien supérieur à celui d’une publicité classique. Par conséquent plusieurs régies proposent d’utiliser vos comptes sociaux Facebook, Twitter, Youtube ou Tumblr afin de relayer des messages publicitaires.

Liens raccourcis publicitaires

Plusieurs services de minification vont vous permettre de toucher des revenus : vous utilisez un service pour minifier vos liens, et lorsqu’un internaute clique dessus, il doit soit subir soit un écran publicitaire intermédiaire, soit une bannière publicitaire.

Articles sponsorisés

Les articles sponsorisés sont des articles publi-rédactionnels : un annonceur propose de vous rémunérer pour la rédaction d’un article.
Selon votre trafic, les montants proposés peuvent aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros.
En théorie vous avez toute latitude pour écrire ce que vous souhaitez tant que vous intégrez :

  • Un disclaimer comme quoi l’article est sponsorisé
  • Des liens imposés par l’annonceur
  • Des visuels imposés par l’annonceur

Dans les faits, un annonceur peut refuser votre article s’il ne met pas en valeur ses produits et vous forcer la main pour écrire un article de complaisance. A vous donc de bien sélectionner les campagnes auxquelles vous souhaitez réellement participer…

Dons

Si vous proposez des contenus vraiment qualitatifs il est tout à fait envisageable de demander à vos lecteurs une participation.
Preuve que le modèle est viable en France : le blog de Paul Jorion est monétisé ainsi.

Quelques outils indispensables

Outils de Web Analytics

Avant de suivre ses performances publicitaires il est avisé de suivre son audience !
Je ne ferai pas dans l’originalité en vous conseillant les solutions suivantes :

Suivi des performances publicitaires

A une époque je ne jurais que par Affiz Stats qui permettait de regrouper dans un même cockpit les revenus publicitaires de plusieurs régis publicitaires et d’affiliation.
Depuis que Google AdSense, Blogbang et eBuzzing ne font plus partie des régies compatibles, le service à néanmoins perdu de son intérêt…

AdServers

L’utilisation d’un AdServer facilite la gestion des campagnes.
Je vous recommande en particulier 3 solutions :

Emaileurs

Lorsque vous insérez de la publicité dans vos Newsletter il est important de pouvoir suivre les performances de votre mailing en termes de taux d’ouverture et de taux de clics avec des rapports précis. Des outils d’automatisation faciliteront également la gestion de campagnes dans la durée (répondeur automatique, relance programmée, etc.)

Moteur de recherche des campagnes d’affiliation

Votre site est sur une niche ? Vous vous dites qu’il pourrait être intéressant de proposer de l’affiliation vers certains types de produits très précis mais vous ne savez pas sur quelle régie d’affiliation les trouver ?
Les moteurs de recherche d’affiliation peuvent vous aider :

Maintenant c’est à vous !

Bon ben voilà, je crois que je n’ai rien oublié. Si vous identifiez une solution à coté de laquelle je sois passé, faites-le nous savoir dans les commentaires !
Si vous n’arrivez pas à faire quelques centimes avec tout ça je ne peux plus rien pour vous !

Coup de pouce

Si vous avez trouvé cet article utile, soyez sympa:

 

100+ solutions pour monétiser un site web

monetiser son site

monétisation site web

monétiser un site web

monetiser site web

monétiser un site

monétiser site internet

articles sponsorisés

monetiser site

monétiser son site web

monétisation site internet

monétiser un site internet

monétiser mon site

publicité site web

monétisation site

Participez à notre étude sur les revenus des blogueurs

N'hésitez pas à participer à notre grande Etude sur les revenus des blogueurs,
si bien sur vous n'y avez pas déjà répondu ;)
1783 articles
Fabien Elharrar est l'auteur de cet article
Ingénieur ENSAM Paristech et diplômé du MBA de l'ESSEC, Fabien est Manager Conseil en Marketing. Il est aussi blogueur et gère le réseau PXNetwork.
102
commentaires
Nom *
Mail
Site
* Les pseudonymes "hors sujet" seront supprimés

  • 1
    Pyo Il y a 2 ans

    Dans la catégorie liens in-text, W-In-Text est pas mal !

    • 2
      Blog Geek Il y a 2 ans

      C’est ajouté, merci !

    • 3
      Guillaume Il y a 2 ans

      Ça reste quand même une régie qui spam les articles. Vous avez testé AD6Media, j’ai reçu un mail de l’un des mecs, vous avez une idée du CPM ? A+ :D

  • 4
    Sanctius Il y a 2 ans

    Très bonne liste qui résume on ne peut mieux le choix en matière de monétisation je crois ! ;-)

    C’est aussi la que l’on découvre l’une des difficultés pour les propriétaires qui souhaitent se rémunérer avec leur boulot. J’ai déjà eu l’occasion de tester grand nombre de ces plateformes à mes débuts et c’est vrai que certaines ne font pas long feu !

    Pour débuter je pense que les plus faciles à mettre en place sont les publicités contextuelles, display vidéo et les ventes de lien. Elles ne demandent pas beaucoup de travail et peuvent rapporter « raisonnablement » bien. Après tout dépendra du trafic et du positionnement des annonces :-) Les articles sponsorisés peuvent être intéressants également

    Bon boulot !

  • 5
    SEO Il y a 2 ans

    Merci pour cette liste, sympa!
    Personnellement j’ai testé juste google adsense, il n’est pas mal de tout.

    • 6
      Blog Geek Il y a 2 ans

      C’est clairement la régie la plus simple à installer et la plus rentable pour débuter

  • 7
    ON&LO advertising (agence de communication) Il y a 2 ans

    Merci pour toutes ces info sa pourra sans doute servir a certaine personne :)

  • 8
    Grym Il y a 2 ans

    Bien ! très bien même. Je me penche actuellement sur la question et je dois avouer que j’étais un peu perdu dans la jungle des plates formes d’affiliation.
    Tu nous donnes de très bonnes pistes supplémentaires et également les meilleurs choix par rapport à ton retour d’expérience : c’est assez précieux, je vais pouvoir ainsi éliminer ce qui ne sont pas intéressants.
    Enfin, il y a des choses auxquelles je n’avais pas du tout penser.

  • 9
    hakim Il y a 2 ans

    Bonjour,

    Très bon article, ke souhaiterais également ajouter un site : Cellfish Partners offrant une bonne alternative à google adsense. Le programme KKO STORE permet de monétiser votre site ou blog facilement et rapidement. Notre programme offre le plus grand catalogue de contenu mobile (sonneries, jeux, logos, applications….)
    REM : 0,80€/lead

    • 10
      Fabien Il y a 2 ans

      Il s’agit d’un programme et non d’une plateforme donc pas de rajout à la liste ;)

      • 11
        hakim Il y a 2 ans

        Nous vous avons envoyé par mail une présentation qui décrit précisément l’offre proposée par Cellfish Partners.

        • 12
          Blog Geek Il y a 2 ans

          Je l’ai bien reçue mais il s’agit d’un programme et non d’une plateforme

  • 13
    ploufside Il y a 2 ans

    Un énorme merci pour avoir partager toutes ces solutions de monétisations ! Comme conseillé en début d’article, je m’empresse de bookmarker la page.

    C’est partis pour les test ;)

  • 14
    druidux Il y a 2 ans

    très complète ta liste j’espère la voir réduite avec un top 5 des solutions les plus rémunératrices pour toi

    • 15
      Blog Geek Il y a 2 ans

      Allez hop tu as raison je rajoute un top 10 (et pas 5) de ce pas !

  • 16
    Rom1 Il y a 2 ans

    Ça en fait pas mal! Que penses-tu d’affinitad.com pour le in-links et les widget?

    • 17
      Blog Geek Il y a 2 ans

      Je ne connaissais pas, et ça semble sérieux (rattaché à Twenga) : je rajoute à la liste merci !

  • 18
    Jean-Emmanuel Il y a 2 ans

    bonjour !

    Pour un site de niche (genre vraiment petite niche :p) vous me conseillerez quoi ?

    Pour l’instant, je n’ai pas d’optique de monétisation particulière à part éventuellement vendre un e-book prochainement.

    Mais mon domaine étant très précis, très particulier, je me sens du coup très limité. Tout ce qui est affiliation est hors sujet, articles sponsorisés et compagnie également.

    Aussi, tournant entre 60-120 visites par jour, je préférerais éviter de mettre des pubs Adsense. J’aurais l’impression de salir mon blog pour quelques centimes d’euros par mois xD

    Merci pour cet article et tous ces liens ;)

    • 19
      Blog Geek Il y a 2 ans

      Il y a pas mal de sites de voyance et d’eBooks sur le développement personnel sur les plateformes d’affiliation.
      Coté publicités classiques AdSense devrait aussi donner quelques résultats intéressants.
      Enfin si tout ça ne marche pas : optez pour Blogbang et eBuzzing ;)

      • 20
        Jean-Emmanuel Il y a 2 ans

        Merci pour les conseils ;)
        Bon les sites de voyance j’vais éviter, ça n’a rien à voir. Pour le développement personnel, je vais voir mais j’ai peur que ça fasse grosse tâche au milieu du reste parce que hors sujet.

        Le problème avec AdSense, c’est que j’aurais l’impression de « violer » le deisgn de mon blog avec de la pub, pour au final quelques centimes d’euros par mois.

        Je vais me renseigner de ce pas sur Blogbang et eBuzzing ;)

  • 21
    Il y a 2 ans

    j’ai pas trouvé de bouton flattr sur ton site! sinon j’aurais flatté avec plaisir, belle liste! superbe liste

    • 22
      Blog Geek Il y a 2 ans

      Ayé j’en ai rajouté un :)

      • 23
        thierry Il y a 2 ans

        je viens de te flatter! good!

  • 25
    TechBrunch Il y a 2 ans

    Vous devriez rajouter Piwik comme outil de web analytics, c’est une version open source équivalente à Google analytics, testé et approuvé :) Sinon je pense que je vais tester deux trois liens parce qu’avec adsense au début c’est pas le plus rentable.

    • 26
      Blog Geek Il y a 2 ans

      Je vais jeter un oeil merci
      Mais comme c’est plus une solution complémentaire et pas une source de revenus, tu ne m’en voudras pas si je ne l’ajoute pas ;)

  • 27
    Marc Il y a 2 ans

    Très belle liste en effet! Je connaissais la plupart mais un récapitulatif est toujours utile ;-)

  • 28
    UtilisateurAndroid Il y a 2 ans

    Une bonne petite liste bien utile, je suis à fond en ce moment dans la monétisation de mes sites qui commencent un peu à décoller et franchement il n’y a pas beaucoup de régies qui valent le coup. Et le soucis pour nous pauvres français, c’est que beaucoup de bons outils sont pour les anglophones…

    • 29
      Blog Geek Il y a 2 ans

      Je ferai des mises à jour de la liste régulièrement, je pense notamment enlever certaines étoiles

  • 30
    evenstood Il y a 2 ans

    ça c’est de l’article construit et constructif !

    Quelle mine d’informations, j’étais persuadé d’apporter un peu de fraîcheur mais franchement tu as fais un gros taf avec surtout une bonne mise à jour des programme…

    Si je devais parler par expérience, voici les régies qu’il faut garder :

    AD6 pour du CPM et Siteunder sur du site actus mainstream.
    Adcash pour la thématique jeux, bien évidemment.

    Et je rajouterais la régie Veoxa, l’avantage de cette régie pro est que l’on peut dealer des contrats spécifiques à votre site ou réseau, très intéressant !

    Pour le reste, j’abonde dans le sens des vidéos sponso, ça rapporte et la plupart son bien faites donc pas trop chiante pour l’utilisateur.

    • 31
      Blog Geek Il y a 2 ans

      AD6 ne m’a jamais validé donc pas pu tester :-/
      Je vais voir ce que propose Veoxa ! Thx :)

    • 32
      Marie Il y a 2 ans

      Je suis d’accord, les vidéos sponsorisées fonctionnent très bien et sont simple à utiliser !

  • 33
    UtilisateurAndroid Il y a 2 ans

    Je te propose également InAdda compatible avec Adsense vu qu’il ne propose que des images ou des vidéos.

    • 34
      Blog Geek Il y a 2 ans

      Ajouté merci :)

  • 35
    crack-net Il y a 2 ans

    Article très interressant que j’aurai aimé lire il y a qq années.
    Tu as classé ton top 10 par ordre alphabétique. Quel est le classement par ordre de rentabilité?

    • 36
      Blog Geek Il y a 2 ans

      Oui c’est un classement par ordre alphabétique.
      Un classement par rentabilité est impossible malheureusement vu que ça varie beaucoup d’un site à l’autre voire même sur le même site…

  • 37
    yoppla Il y a 2 ans

    Whaouu je l’avais pas encore lu cet article, il est vraiment super complet, bravo, ca va bien servir ! ;)

  • 38
    Mic Il y a 2 ans

    Merci pour ce listing impressionnant ! de quoi occuper ce long week-end ;-)
    je vais tester tout ça en détail, il y a quelques pistes que je ne connaissais pas.

  • 39
    ced Il y a 2 ans

    Bonjour,
    JE sais que je suis hors sujet, mais au vu des bon conseils ci dessus je me permets de jeter ma bouteille à la mer …
    J’ai créer un site il y a 4 mois, je souhaiterais pour utiliser ebay partner network comme support et ainsi revendre via mon site.
    Après une bonne dizaine de demandes, je me vois toujours refusé.
    J’ai beau me tordre l’esprit dans tout les sens je suis face à un mur et ebay partner network ne donne aucune information concernant les motifs du refus de mon site.
    Quelqu’un saurait il m’aider?je suis perdu maintenant je ne sais plus quoi faire.
    Sans rien faire mon site reçoit environ 50/100 visiteurs par jour.Le potentiel(vérifié via un site identique d’un pot est de plus de 1000visiteurs unique jours).

    Si quelqu’un peut m’aider je donne mon mail(cedricpuech@gmail.com), je suis même prêt à payer si quelqu’un à la solution miracle…mais j’y crois pas trop.
    Le seul doute que j’ai concerne le fait que mon site est sur un marché qui est loin d’être une niche(téléphonie d’occasion)et que cela doit être saturé.
    N’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous avez des idées.
    merci

  • 40
    Fabien Il y a 2 ans

    Il manque la categorie comparateur ! Avec http://www.vshop.fr/ notamment ;)

    • 41
      Blog Geek Il y a 2 ans

      Je n’y connais rien du tout en comparateurs … à creuser donc ;)

  • 42
    Stephanie Il y a 2 ans

    Je vois que tu mets une étoile a la régie Affilinet, moi j’ai eu un soucis avec eux, j’ai atteint le pay-out et envoyé pour test la première fois la facture et je ‘ai jamais reçu de paiement même après plusieurs relances.

    Néanmoins, les campagnes proposées sont variées et les leads validés mais ce soucis de paiement m’a obligé à les quitter.

    • 43
      Blog Geek Il y a 2 ans

      Je n’ai pas encore eu de soucis de paiement avec eux. Etoile à revoir si ça m’arrive :-S

      • 44
        Marine Il y a 1 an

        Lors du premier paiement, j’ai eu aussi quelques soucis, mais les équipes ont rapidement réglé le souci et depuis plus de problème.

  • 45
    Michaela Il y a 2 ans

    He bien il y a du lourd par ici !!!
    Ca fait des jours que je cherche ce genre de liste, elle dépasse mes attentes, je ne connaissais que Unruly, Ebuzzing, Google adsense et Blogbang donc avec tout ça je vais pouvoir enfin tester autre chose, merci pour le partage ^^

  • 46
    Bob Il y a 2 ans

    Une liste énorme à faire de l’argent blog ou site, cette liste est totalement efficace pour faire de l’argent. Merci de me donner cette information utile.

    • 47
      gilbert Il y a 2 ans

      Vraiment énorme comme liste! merci merci mille fois!

      • 48
        Sophie Il y a 2 ans

        Merci pour tous ces détails, cela va m’aider à mieux m’organiser.

        • 49
          julia Il y a 2 ans

          merci pour toutes ces infos précieuses !! en effet c’est pas évident de monétiser un site… surtout au début!

  • 50
    Pascal Il y a 2 ans

    La liste est bien détaillée et je vais la mettre en favoris. En revanche attention, la vente de lien est pénalisée par Google. Si vous le faites assurez vous que ce soit discret et caché

    • 51
      Pat Il y a 2 ans

      merci pascal pour l’info, ça complète bien l’article ^^

  • 52
    Nico Il y a 2 ans

    Je testerais bien les plateformes sociales. rapporte elles vraiment?

  • 53
    spoon Il y a 2 ans

    cet article est franchement bien, jet je trouve ue les captcha publicitaires sont une bonne alternative quitte a embeter l’utilisateur autant que ce soit un truc lisible et utile au deux parties :)

    • 54
      olive Il y a 2 ans

      Bravo fabien ton artcile est super. Pour vshop, je l’utilise depuis 5 mois, c’est des bannières shopping comme tu as sur ta page d’accueil très simple et efficace ca paye au clic CPC 0.06 e. Si tu veux des infos j’ai fais un blog spécialement pour cette jeune start up française
      http://rentabilisez.overblog.com/
      tu devrais l’intégrer a ta liste, car je trouve que c’est la solution rêvée qui associe les avantages d’adsense et amazon !! a +

      • 55
        Erik Il y a 2 ans

        Merci pour cet article que j’ai complètement zappé , je le garde sous le coude . Par contre je viens de découvrir que l’on peux utiliser les publicités sur les réseaux sociaux . Et bien je vais faire un essai Merci

  • 56
    themabiz Il y a 2 ans

    Merci pour cette liste ! Très intéressant ;)
    Dans la catégorie adulte, je vous conseille également le thème WordPress Novatube pour réaliser et monétiser rapidement des sites X :
    http://www.themabiz.fr/novatube

  • 57
    Guillaume Il y a 2 ans

    Merci pour cette liste très étoffée !
    Je vais pouvoir essayer d’autres solutions car actuellement je tourne quasi uniquement sur AdSense, mais je pense que je pourrais trouver mon bonheur ailleurs en fonction de mes sites internet.

  • 58
    Sébastien Il y a 2 ans

    Bonjour Fabien et merci de nous avoir mentionné dans cette liste

    Je viens vers vous pour vous proposer une petite mise à jour au niveau de notre service.
    Geewizz a une nouvelle version à cette adresse : http://www.geewizz.com/. L’adresse enregistrée dans votre article correspond à l’ancienne version.
    La nouvelle est beaucoup plus complète et propose plus de fonctionnalités. Notre solution offre désormais la possibilité de personnaliser entièrement les bannières publicitaires, que ce soit le format/design/couleur ou le contenu. Chacun choisit donc les produits qu’il veut afficher sur son site. Une autre nouvelle fonctionnalité permet aux blogueurs de partager des produits sponsorisés sur Facebook, Twitter ou Pinterest.
    Merci.
    Sébastien de Geewizz

  • 59
    Yannick Il y a 2 ans

    Bonjour,

    Je reviens sur cet article pour te poser une ou deux petites questions.

    Tu utilises en même temps toute cette liste de régie publicitaire sur ton site ? (Blogbang,ClickInText,Commission Junction,eBuzzing,Google AdSense,MediaClic,Teliad,Tradedoubler,Widgetbooster,Zanox)

    Parmis cette liste, y a t-il une régie publicitaire que Google Adsense interdit de voir sur la même page où sont diffusées ses annonces?
    On m’a toujours dit: « ne mets pas de slide in ou de pop under sur une page où y a du Adsense ». Est ce vrai ? Y a t-il des conditions ?

    Merci encore pour cett emine d’or !

    Yannick

  • 60
    To0ts Il y a 2 ans

    Il y a aussi http://twaffic.net.
    Ca permet de faire de la pub pour sa boite sur Twitter.
    J’ai testé, c’est bien foutu, ça rapporte du trafic et c’est bien moins cher que Google…

  • 61
    Wilfried Il y a 2 ans

    salut, moi je suis étudiant et j’ai pour projet de créer un site de jeux qui va permettre aux joueurs de gagner des gains mais où le hasard n’intervient pas, comme la plupart des jeux que l’ont connais, et donc je voudrais savoir (sans parler de budget) ce qui serais le mieux entre apprendre puis créer sont site soit même ou payer un service qui assure la création du site à 100% (sachant que je n’y connais absolument rien en création de site, programmation etc…) ?

  • 62
    Aide-Prono Il y a 2 ans

    Merci pour cet excellent article, je vais de ce pas en essayer quelques unes !

  • 63
    objet publicitaire Il y a 2 ans

    Merci pour ces explications.

    • 64
      Affilie Il y a 1 an

      Magnifique article !
      Une question : quelles sont, allez, disons les trois affiliations qui marchent le mieux pour vous ?
      A titre personnel, j’ai (aussi) testé différentes solutions, et l’affiliation rencontre marche vraiment bien, et je ne dis pas ça pour faire de l’auto promo, je suis sérieux, et votre avis m’intéresse :)

      • 65
        Blog Geek Il y a 1 an

        Je suis en plein tests sur l’affiliation.
        Pour l’instant ce qui marche le mieux pour moi en affi c’est Commission Junction et Elegant Themes.
        Je teste l’affiliation rencontre depuis 4 jours donc c’est encore tot pour faire un retour à ce sujet mais il semble qu’EasyFlirt soit un des plus efficaces sur cette niche.

        • 66
          Thierry Il y a 1 an

          Salut Fabien EasyFlirt marchait il y a quelques années mais ce n’est plus le cas, le marché étant assez saturé, de plus ils ne sont pas très innovants, personnellement je teste aussi un peu; aussi pour cette régie, mon CA est passé de plusieurs milliers d’euros mensuels à quelques centaines.

  • 67
    Kevin Il y a 1 an

    Bonjour,

    Comment se nomme la technique qui consiste a mettre un lien sur un produit d’un grand site de e-commerce et être payé en commission si le bien se vends ?

    Merci

    • 68
      Blog Geek Il y a 1 an

      De l’affiliation e-commerce

      • 69
        Kevin Il y a 1 an

        Merci pour l’info ! Avez vous des sites d’affiliation e-commerce a recommander ?

        • 70
          Blog Geek Il y a 1 an

          Ben … il y a toute une liste dans l’article !

  • 71
    CultureBanque Il y a 1 an

    Merci pour cet article très complet, je vais tester quelques méthodes sur mon blog.

  • 72
    Grégory Il y a 1 an

    Comment dire ?…

    Un bon gros article référence comme on croise parfois, trop rarement, avec émerveillement …

    Je viens de trouver mon petit guide du parfait monétiseur de blog/site. Et je me dis que je n’ai pas fini d’épuiser les possibilités.

    Merci !

  • 73
    Alish Il y a 1 an

    Me voilà à peine lancé dans le monde du blog, que je tombe sur cet article, pas forcément très très récent, mais très complet ! Peut-être même trop ! Je ne sais plus où donner de la tête ! Un énorme merci pour toutes ces informations, il est désormais temps de regarder tout ça !

    • 74
      Blog Geek Il y a 1 an

      Bienvenue dans le monde fabuleux du blogging et en effet il y a de quoi s’occuper ;)

  • 75
    Tom Il y a 1 an

    Merci pour cet article très complet, et mis à jour à l’aide des commentaires, je bookmark cet article dans mes favoris ;)

  • 76
    Pépé Il y a 1 an

    Je découvre cette liste je ne connais que adsence et 1tpe mais il faut dire que je débute mon blog n’a que 4 mois.
    Merci

  • 77
    Jean-Pierre Il y a 1 an

    Je pense qu’avec cette liste très complète, il y a moyen de faire quelques bénéfices. Mais pour cela il faut avoir un blog qui génère du trafic évidemment.
    Merci pour cet article!

  • 78
    Mat Il y a 1 an

    Petite avis à propos d’AffinitAd : Après être restés chez eux un mois, j’ai vu mes bannières et liens in-text disparaître du jour au lendemain, sans avis aucun. Impossible non-plus de me connecter à mon espace annonceur sur leur site. C’est seulement après les avoir contacté par mail pour leur demander des explications que ceux-ci ont daigné m’annoncer, dans un style expéditif, qu’ils arrêtaient le partenariat car je ne leur rapportais pas assez.
    Pire que ça : les quelques petits euros gagnés ne m’ont pas été versés. Selon eux, « ces revenus sont trop faibles pour nous permettre d’opérer un payement via paypal ou par un virement ». En gros, je me suis littéralement fait voler.

    En gros, oubliez affinitad si vous ne souhaitez pas recevoir un traitement aussi malhonnête. Comme nous le montre l’ami Fabien avec ce riche article, il y a énormément d’autres solutions à tester ! A bon entendeur !

    • 79
      Applications Android en France Il y a 1 an

      Je suis assez d’accord avec toi pour Affinitad, sinon méfiez vous aussi de Horyzon Media Clics. J’ai gagné 30 euros en peu de temps et depuis je ne suis plus éligible à aucunes campagnes et cela dure depuis plus de 6 mois…

  • 80
    hadri Il y a 1 an

    Une liste énorme à faire de l’argent blog ou site, cette liste est totalement efficace pour faire de l’argent. Merci de me donner cette information utile.
    pour moi je travaille Weedoit est un meilleur site d’affiliation en Europe à mon avis

  • 81
    David Combarieu Il y a 1 an

    Bonjour,
    pour ceux qui veulent garder la main sur leurs annonceurs, leurs tarifs et leurs formats publicitaires je vous propose de découvrir Purl.fr qui offre une solution adserver entièrement automatisée. Inscription en 5 minutes, essayez et faites nous vos retours

    David – http://www.purl.fr

    • 82
      Ivel Il y a 1 an

      Bonjour
      le web est un monde énormément vaste et aux opportunités quasiment infinies, on peut prétendre à se faire connaitre, mais pour ça il faut faire le Buzz !,il est donc difficile de faire de la pub et de se faire de la pub sur le web. serte il existe des techniques mais qui restent très  » chanceuse » et aléatoires , il faut donc de l’expérience pour arriver à bien les utiliser, néanmoins on peut faire appel à des professionnels du domaine, on peut en trouver facilement rien qu’en cherchant : pub web, ou référencement internet….tenez par exemple en voici un : http://www.iaquebec.com/publicite-internet.html…..il faudra encore se renseigner sur les prix et conditions mais à mon sens ça devrait donner de bons résultats vu que beaucoup de site font appel à ce type d’experts.

      • 83
        Pascal Il y a 1 an

        Merci, mais globalement, il n’y a pas photo. Adsense domine en matière de rémunération d’un site et dans un rapport de 1 à 10 par rapport à une autre régie.

  • 84
    voyance gratuite par mail Il y a 1 an

    Heya! I’m at work surfing around your blog from my new iphone! Just wanted to say I love reading through your blog and look forward to all your posts! Carry on the fantastic work!

  • 85
    Florian Il y a 1 an

    Très bon article, je vais mer servir de ton plan pour une partie de ma thèse sur les stratégies de monétisation de sites de niches

    • 86
      Blog Geek Il y a 1 an

      Pas de souci mais dans ce cas n’oublie pas de me citer dans tes sources ;)

  • 87
    Mickaël Il y a 1 an

    Au fait Blogbang vient de fermer ses portes!

  • 88
    Eric Il y a 10 mois

    On peut aussi mentionner Moneytize (https://www.moneytize.fr) qui propose des solutions comme des bannières shopping, des widgets shopping ou encore des comparateurs de vols et d’hôtels. Les rémunération sont claires et elles varient selon les thématiques (Grille de rémunération : moneytize.fr/remuneration). Cela mérite d’être vu.

  • 89
    Julie Il y a 10 mois

    Vous pouvez également citer Affilizr, qui comme Skimlinks, affilie automatiquement les liens texte dans le contenu.

  • 90
    VeilleWeb Il y a 9 mois

    Bonjour, c’est pour vous signaler que Buzzea n’est plus disponible et a fermé ses portes au début de l’année suite à une pénalité de Google …

    • 91
      Fabien Il y a 9 mois

      Merci on a même écrit un billet à ce sujet ;)
      Cette page va être mise à jour prochainement

  • 92
    David Il y a 9 mois

    Superbe article, je ne connais que peu de choses là dedans ! Je m’y jette donc dès que tu as fait la mise à jour dont tu parles.

    Merci pour ton travail !

  • 93
    Le Gamer Il y a 7 mois

    Merci pour cet excellent article qui va finir dans les favoris de mon navigateur :)

    • 94
      Fabien Elharrar Il y a 7 mois

      Une section spéciale monétisation est en cours de développement !
      Ca devrait etre prêt très bientot ;)

  • 95
    Addict2sport Il y a 6 mois

    Si vous chercher une solution simple pour vous rémunérer avec votre site ou blog, nous avons créé une bannière de pub rémunéré au CPC pour les blogs, sites qui sont dans le milieux du sport. Si vous êtes intéressé : http://www.addict2sport.com/wi.....t/produit/

    Donner nous votre avis.

  • 96
    alice Il y a 5 mois

    On a d’autres régies publicitaires qui proposent de la publicité Display Images et Rich Media en même temps comme (http://www.adverpub.com et Adsense) ce qui va nous permettre d’élargir notre revenu publicitaire.

  • 97
    David Couturier Il y a 4 mois

    Pour les articles sponsorisés, je conseille aussi Rankseller, ils ont régulièrement des griefs.

    • 98
      Fabien Elharrar Il y a 4 mois

      Je suis d’accord aussi ils font partie des top plateformes qui seront mises en avant dans la nouvelle version de la page -> pix-geeks.com/monetisation/

  • 99
    COTTET Il y a 1 mois

    Bonjour, j’ai une question: est-ce qu’en gagnant de l’argent grâce à son site internet (qui pourrait être professionnel), on est imposable?

    Merci

    • 100
      Fabien Elharrar Il y a 1 mois

      Evidemment :(

      • 101
        COTTET Il y a 1 mois

        Même si ce n’est qu’à partir de dons ou des pubs?

        • 102
          Fabien Elharrar Il y a 1 mois

          Ca ne change rien du tout désolé

  • Sujets liés : , , , , ,
    Partagez cet article










    Submit