Momondo Friend Compass : un comparateur de vol social révolutionnaire

 
20
REACTIONS
Sept 2014 25

Vous le savez peut-être (ou pas) mais je voyage beaucoup.
J’ai vécu plusieurs mois en Asie, fait plusieurs voyages en sac à dos allant de 1 à 3 mois et j’ai visité plus de 40 pays.
C’est bien simple : depuis que je gagne ma vie toutes mes économies – ou presque – passent en voyages, et ce n’est d’ailleurs pas près de changer !

Momondo Friend Compass : un comparateur de vol social révolutionnaire

Une des conséquences de ces nombreux voyages est que j’ai des amis dispersés un peu partout sur le globe avec lesquels je garde le contact (enfin j’essaye) avec Skype, ICQ et surtout Facebook.

Ce n’est pas toujours facile de garder le contact …

Il n’est déjà pas toujours évident de rester en contact : une de mes amies qui habite le Japon et une autre qui habite en Inde m’écrivent par exemple toujours vers 3 h du matin, donc pas vraiment le moment où mon anglais est le meilleur. Mais il m’arrive également de me rendre pour un week-end à l’étranger ou que des amis passent à Paris, sans qu’on ne pense ou qu’on ait le temps de se coordonner.

Résultat quand moi ou eux se rendent compte qu’on aurait pu se voir et qu’on ne l’a pas fait, on trouve ça très bête, voire un peu vexant quand une ribambelle de photos souvenirs s’étalent sur Facebook…
Et pourquoi s’est-on loupés ? Tout simplement parce qu’on n’a pas pensé à se contacter !

… mais tout ça c’était avant Friend Compass

Le meilleur moment pour se synchroniser avec ses amis à l’étranger est très logiquement le moment où on prend ses billets.
Partant de ce constat, Momondo (un comparateur de vols sur mobile) a intégré une fonctionnalité Friend Compass a son appli.

Momondo Friend Compass : un comparateur de vol social révolutionnaire

Pour être honnête, j’utilisais un autre comparateur sur mobile avant dont j’étais pleinement satisfait. Ensuite les comparateurs proposant rigoureusement les mêmes vols, je ne suis pas non plus spécialement attaché à une appli, et cette petite fonctionnalité toute bête m’a fait switcher.
On est en présence d’un excellent Growth Hack (pour les grands voyageurs en tous cas).

Inutile de s’appesantir sur les fonctionnalités de comparaison de vol de Momondo : ça fait TRES BIEN le job (mieux que celle que j’utilisais avant) et l’interface est particulièrement bien pensée.

Pour la partie Friend Compass qui nous intéresse, il vous suffit de vous connecter à Facebook depuis l’application, et Momondo vous indiquera alors :

  • Où vos amis habitent à travers le globe
  • Dans quelles directions se trouvent-ils par rapport à vous en ce moment même (il faut avoir votre GPS activé pour ça)
  • Et évidemment combien cela vous coûterait pour d’aller leur rentre visite en avion

Vous pouvez même filtrer les vols par prix (crucial), distance, et conditions météo (si évidemment votre vol est dans les tous prochains jours).
Une fois votre vol réservé, d’un simple clic vous pourrez partager votre vol avec vos amis qui habitent dans la ville que vous allez visiter.

Momondo Friend Compass : un comparateur de vol social révolutionnaireMomondo Friend Compass : un comparateur de vol social révolutionnaireMomondo Friend Compass : un comparateur de vol social révolutionnaireMomondo Friend Compass : un comparateur de vol social révolutionnaire

Simple, efficace, pratique, en un mot : brillant !

Ce n’est donc pas étonnant que le nombre de réservation via Momondo ait été multiplié par 10 depuis le lancement de cette nouvelle fonctionnalité :

Et c’est pas fini !

Comme pour la pub SFR ce n’est pas fini !

Friend Compass vous permettra de répondre à plusieurs questions existentielles : qui parmi vos amis Facebook

  • habite dans le pays le plus chaud
  • habite dans le pays le plus froid
  • vit le plus loin de vous
  • est le moins cher à rejoindre
  • est le plus cher à rejoindre
  • est le plus sympa (ça c’est moi normalement)

L’application permet également de localiser vos amis à l’échelle nationale, régionale ou internationale.
Un mode City View permet de trouver les meilleures destinations par rapport à votre position.
Et bien entendu vous pouvez aussi faire une recherche d’amis par nom au sein de l’application.

Bref vous l’avez compris je suis conquis, et je vous invite donc à télécharger gratuitement de toute urgence Momondo  pour votre iPhone ou votre smartphone Android.

Je vais par contre devoir vous laisser, car je dois préparer mes deux prochains voyages en Turquie (dans 3 semaines) et au Japon (début Novembre) Momondo Friend Compass : un comparateur de vol social révolutionnaire

comparateur de vol

momondo

1759 articles
Fabien Elharrar est l'auteur de cet article
Ingénieur ENSAM Paristech et diplômé du MBA de l'ESSEC, Fabien est Manager Conseil en Marketing. Il est aussi blogueur et gère le réseau PXNetwork.
Calendrier Geek
0
commentaire
Nom *
Mail
Site
* Les pseudonymes "hors sujet" seront supprimés

Sujets liés : , , , , , , ,
7ads6x98y
Partagez cet article










Submit