Mercredi 16 Août 2017

Modern family : un double rainbow télévisuel

Modern Family est une nouvelle série qui en est déjà à sa deuxième saison (actuellement diffusée au Etats-Unis) et qui a réussi à s’imposer  dans le monde impitoyable des séries américaines (elle a remporté 3 récompense au Emmy awards 2010), grâce à un concept original : le quotidien de trois familles filmées comme un documentaire avec des scènes hilarantes entrecoupées d’interventions face caméra des personnages .

modern-family

Des familles atypiques ? C’est ça la modernité !

Produite dans un format de 20 minutes, on peut suivre la famille Pritchett composée de Jay,  jeune retraité constipé des émotions, sa bomba latina de femme Gloria de 30 ans de moins que lui avec un accent venant tout droit du fin fond de la colombie et son fils de 11 ans  Manny qui a la maturité d’un homme de 50 ans.

Il y a ensuite la famille Dumphy, composée de Claire qui est la fille de Jay, de son mari Phil, geek de 40 ans persuadé d’être le père le plus cool de la planète et de leur trois enfanst, Haley (Une adolescente kikoolol), Alex (la petite intello de service) et Luke (un gamin un peu débile).

Pour finir (et c’est de loin ma préférée) la famille Pritchett-Tucker avec mitchell, le fils de Jay un tantinet snob et coincé comme son père, son compagnon Cameron, gay jusqu’au bout des ongles et fan de football américain ainsi que leur petite fille adoptive Lilly d’origine vietnamienne et cleptomane.

Modern Family, un patchwork de la vie quotidienne

Après cette petite description,  il vous tarde déjà de découvrir ce petit arc-en-ciel télévisuel … NON ? Toujours pas convaincu ? Bon, je vais tenter de vous expliquer pourquoi vous devez regarder cette série, grâce à mon argumentaire ultra bien senti. Cette série est aussi réjouissante que la vue des premiers pas d’un bébé licorne ( et j’exagère à peine) et aussi rafraîchissante qu’une brise légère un jour d’été sur une plage Corse.

Si cela ne vous suffit pas, alors vous serez séduits par la loufoquerie des personnages, avec une mention spéciale pour Manny, Phil et surtout Cameron, avec ses chemises improbables et ses petites crises du quotidien. L’intérêt également de cette série, c’est que vous reconnaîtrez forcément un de vos proches dans tous ces personnages un peu stéréotypés et comme le dit notre ami poète et rappeur Rohff  : ça fait zizir !

Vous aurez compris cette série est un petit bijou parmi les nombreuses comédies familiales de la même trempe que la fête à la maison (ben quoi ? Oh faites pas genre, vous aussi vous l’aimiez cette série, ne mentez pas) avec le second degré en plus et les coupes mulets en moins.

Je vous la conseille bien évidemment en VO, car oui je prône le visionnage des séries en VO non au doublage français pourri avec des blagues mal retranscrites. Ma petite vendetta contre le doublage français terminée (elle fût courte mais intense), vous pouvez succomber en toute tranquillité à ce double rainbow télévisuel.

DOSSIERS
Planning complet Séries TV

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+