Mercredi 28 Juin 2017

Mirror's Edge va avoir droit à sa série TV

L’année 2016 est résolument celle des adaptations de jeux vidéos au cinéma ou sur petit écran : après Warcraft en Mai, Assasin’s Creed en Novembre, le studio Endemol Shine Studio a annoncé que Mirror’s Edge aura droit à sa série télévisée !

Mirror’s EDGE, LA perle d’Electronic ARTS

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas un petit retour sur le jeu s’impose (si vous avez la flemme de lire notre article sur le sujet).

Mirror's Edge va bénéficier d'une série télévisé

Mirror’s Edge est un jeu développé par le studio DICE et édité par Electronic Arts, sorti en novembre 2008 sur Xbox 360 et PS3. Dans ce jeu, vous incarnez Faith, une jeune femme intrépide qui fait partie d’un groupe nommé les « runners » (les messagers en français). Leur but est de lutter contre la corruption de leur ville, en se passant des messages, prenant des informations sur les grands groupes criminels.

Dans le premier jeu du nom, Faith recherchait sa soeur, tentant de la sauver de la prison. Le jeu, avec son héroïne au fort caractère, ses mécaniques de jeu innovantes et son scénario très absorbant pour l’époque, a connu un franc succès, et nous attendions avec impatience une suite !

Mirror 's Edge va bénéficier d 'une série télévisé

C’est 6 ans plus tard, en Mars 2015, que cette suite est enfin annoncéeMirror’s Edge Catalyst. Le jeu étant très attendu, les développeurs l’ont repoussé plusieurs pour être sûrs que le jeu soit une réussite.

Alors qu’il sort enfin la semaine prochaine, Endemol Shine Studios a fait une annonce innatendue : une série télévisée basée sur le jeu va également voir le jour.

Un jeu fait pour une audience télé

Mirror 's Edge va bénéficier d 'une série télévisé

En effet, il y a quelques jours, Sharon Hall, le Président d’Endemol Shine Group, a fait la déclaration suivante :

Nous voyons très clairement Mirror’s Edge comme une franchise parfaite pour la télévision.
Le jeu a une protagoniste féminine forte, une très large fanbase et une marque répandue dans le monde qu’Electronic Arts et EA DICE ont établi grâce à un travail impressionnant.

Ces arguments ont sans doute permis au projet de prendre forme, d’autant que ça fera une héroïne de plus en chair et en os, et attendant le reboot de Tomb Raider, et un éventuel film solo Black Widow.

Le groupe a déjà confirmé que la série serait tournée avec de vrais acteurs et pas en 3D. Un choix risqué donc, mais qui peut s’avérer payant dans l’optique de coller aux caractères des personnages.

Mirror 's Edge va bénéficier d 'une série télévisé

Plusieurs questions demeurent toutefois :

  • Le show va-t-il présenter une histoire différente ou identique à celle des jeux ?
  • Sera-t-il un prequel/sequel ?
  • Faut-il s’attends à quelque chose de complètement différent ?
  • Et un éventuel flop du jeu Mirror’s Edge Catalyst pourrait-il condamner la série TV ?

Nous n’avons encore que peu d’information pour le moment, mais on est déjà surexcités par ce projet, une série avec du parkour promettant d’être épatante !

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+